C’est désormais officiel : Xavi Simons quitte le RB Leipzig pour rejoindre Tottenham. Annoncé un temps proche de Chelsea, le milieu offensif néerlandais de 22 ans a finalement choisi les Spurs, où il a signé un contrat de 5 ans (+2 en option).
Le montant de l’opération est estimé à 70 M€ bonus inclus. À Londres, Simons portera le n°7, symbole de son nouveau rôle majeur dans l’effectif.
Sur ses réseaux, l’ancien Parisien a adressé un message fort : « Les plus grands changements ne signifient rien sans les personnes qui font de vous ce que vous êtes. Always by my side, toujours en train de me pousser vers l’avant. Prêt pour ce nouveau chapitre ! »
Un transfert XXL qui renforce considérablement Tottenham, futur adversaire… du PSG en Ligue des Champions.
📞📞📞📞📞📞 https://t.co/GF6dhHydI0
— Xavi Simons (@xavisimons) August 29, 2025
A lire aussi :