Le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, n’est pas un fan de l’assistance video à l’arbitrage.

Dans les colonnes du journal L’Union, le président de Reims, Jean-Pierre Caillot apporte sa solution pour régler les différences d’interprétation entre les matchs. Plusieurs petits clubs estimant que les arbitres de la VAR favorisent les gros clubs.

Sa solution : nommer d’anciens arbitres « dont l’expertise sera pondérée, sereine et désintéressée ».

« D’un match à l’autre, d’une journée à une autre, les interprétations ne varieront pas. Toutes les semaines, c’est le bazar alors changeons les juges. Les contestations ont toujours existé, mais la vidéo qui a exigé un gros investissement financier, n’est-elle pas là pour une plus grande impartialité dans les décisions ? Je demande que ce soient les mêmes yeux qui exercent sur tous les terrains de France », a dit le président de Reims.

Galtier est désormais contre la VAR

L’erreur est humaine, l’interprétation est humaine, la VAR n’arrivera probablement jamais à un consensus… Plusieurs personnalités, dont l’ancien président de l’UEFA Michel Platini, avait freiné l’introduction de la VAR dans le foot.

Certains entraîneurs de Ligue 1 sont plutôt contre, à l’image de Christophe Galtier, coach de Lille. « J’étais un fervent adepte de la vidéo mais je pense que je vais rejoindre Monsieur Michel Platini qui disait ‘laissons arbitrer les hommes’. Parce que je trouve qu’il y a encore plus d’erreurs avec le VAR qu’il y en avait auparavant. Cela agace tout le monde, tout le monde est frustré », a-t-il dit ces derniers jours.

Author

Write A Comment