Thomas Tuchel n’a pas vraiment apprécié les déclarations de son confrère de l’OM, André Villas Boas.

Sur Canal +, le coach de l’OM a été très clair. Le Clasico, un match à part ? Pas pour lui. « On n’a pas besoin de pression. Thomas Tuchel peut inventer les choses qu’il veut inventer, avec l’effectif qu’il a, les millions qu’il a, les milliards qu’il dépense… Pour moi, il doit se concentrer sur la Ligue des champions. »

Des propos qui ont un peu irrité le coach allemand : « C’est mon avis, c’est un match avec une grande histoire en France, qu’on doit respecter, ce n’est pas une rencontre comme les autres pour nos supporters, pour la ville de Paris. Avantagés ou non (financièrement, ndlr), on doit le gagner, montrer notre qualité. Dans le foot, tout est possible, cela vaut pour un match de Ligue des champions comme pour un match de Coupe de France ».

« L’OM était quatrième au classement après la dernière journée. On respecte l’histoire, on respecte le jeu, on respecte le foot. Pour jouer contre l’OM, on doit jouer avec le coeur, avec l’agressivité, pas seulement être bien tactiquement, ou bon techniquement. On a montré la mentalité nécessaire pour un Classique. Ils ont tout essayé contre nous, avec leur style qui est celui de développer du jeu. »

Author

Write A Comment