PSG. Le choc… Oui, Neymar parle français (et bien)

3 Min Read
Neymar

Nouveau départ, nouvelle vie. À 25 ans, Bilal Brahimi, ex-espoir de Nice et de Brest, a choisi le grand saut : direction le Brésil et le mythique Santos FC.

Un choix exotique qui surprend, mais qui s’inscrit dans la lignée d’autres joueurs français comme Dimitri Payet. Dès ses premiers jours, Brahimi a vécu une expérience inattendue… grâce à Neymar.

Arrivé à Santos, il a très vite croisé la star brésilienne, idole éternelle du club. Et là, surprise : Neymar l’accueille… en français ! « J’ai été choqué par son niveau. Il parlait super bien, ça ne correspondait pas du tout à ce que j’avais entendu », confie Brahimi dans une interview à L’Équipe. Loin donc des blagues qu’on peut voir sur les réseaux où le Ney est moqué pour ses « bojou ».

Le Brésilien, passé par le PSG, a pris soin de mettre son nouveau coéquipier à l’aise : « Il m’a dit qu’il était là pour moi en cas de souci, même pour mon installation. Il a même demandé à l’entraîneur de ne pas hésiter à lui transmettre des messages pour moi. » Une attention qui a marqué le Français, impressionné par la classe et la simplicité de Neymar.

Neymar toujours aussi magique avec un ballon

Mais au-delà de l’anecdote linguistique, Brahimi a aussi retrouvé un Neymar toujours magique balle au pied : « Même pas encore à 100 %, mais sur les toros, c’est classe mondiale. C’est un kif de jouer avec lui. Ici, les gens regardent les matchs de Neymar encore plus que ceux de Santos. »

En rejoignant un club historique, Bilal Brahimi savait qu’il marcherait dans les pas de légendes comme Pelé ou… Neymar. Mais il ne s’attendait sûrement pas à ce que l’ancien numéro 10 du PSG devienne aussi, à sa manière, son premier soutien au Brésil… en Français dans le texte.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile