Thomas Tuchel a de nouveau aligné un PSG en 4-4-2 contre Le Mans mercredi soir en Coupe de la Ligue.

Un effectif pour le 4-4-2 ? Thomas Tuchel avait enterré ce système il y a seulement quelques jours, mais l’a ressorti à la surprise générale contre Galatasaray. Avec réussite.

Ce système, qui oblige les deux milieux offensifs a bien se replacer pour défendre (Neymar, Mbappé, Sarabia ou Di Maria), semble convenir au coach allemand… pour le moment.

Tout peut changer, tout le temps

« Le 4-4-2 meilleur système du PSG ? Aujourd’hui, oui, demain je ne sais pas. Demain aussi mais cela dépend aussi un peu du moment, des blessures. On a pris la décision il y a quelques matches de jouer comme ça afin d’avoir beaucoup d’espaces pour les attaquants et pour les laisser jouer, leur donner des minutes, alors qu’on a des joueurs blessés au milieu », a dit Thomas Tuchel.

Mais Thomas Tuchel assure qu’il peut changer de système à tout moment. « C’était le moment pour faire ça et l’équipe le fais très bien ce qui veut dire que nous sommes capables de jouer dans ce système mais aussi capables de jouer en 4-1-4-1 ou 4-3-3 ».

« Voilà, c’est bien, nous sommes flexibles et on a des possibilités mais cela dépend un peu toujours de qui est blessé et ne l’est pas, qui est en forme. En ce moment, c’est bien comme ça », a-t-il dit.

Author

Write A Comment