PSG/Bayern : les 2 buts et les 2 rouges en vidéo

3 Min Read
Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé

Le Paris Saint-Germain a arraché sa place en demi-finale de la Coupe du monde des clubs en s’imposant 2-0 contre le Bayern Munich ce samedi à Atlanta. Dans un match intense, tendu et parfois chaotique, les Parisiens ont su faire la différence en seconde période grâce à Désiré Doué (78e) puis Ousmane Dembélé (90e+6), alors qu’ils ont fini la rencontre à neuf contre onze.

Dès l’entame, le Bayern a imposé un pressing haut et une forte intensité. Donnarumma s’est montré décisif à plusieurs reprises, notamment face à Olise et sur un centre vicieux de Pavlovic. Le PSG, bousculé mais solide, a profité des espaces en contre, avec Doué, Kvaratskhelia et Ruiz très remuants, mais peu précis dans le dernier geste.

La seconde période a confirmé la domination bavaroise, mais Paris a tenu bon. Entré en jeu à la 70e, Dembélé a d’abord manqué une énorme occasion, avant que Doué ne débloque la situation sur une frappe sèche au ras du sol (1-0, 78e). Le match a ensuite basculé dans la nervosité : Pacho a été exclu pour une semelle sur Goretzka, puis Lucas Hernandez pour un coup de coude sur Guerreiro.

Le PSG contre le Real Madrid ?

Malgré cette double infériorité numérique, le PSG a trouvé les ressources pour marquer un second but : Hakimi a éliminé deux joueurs avant de servir Dembélé, qui a cette fois fait mouche (2-0, 90e+6).

Le Bayern, de son côté, s’est vu refuser un but et un penalty par la VAR. Le PSG, champion d’Europe en titre, rejoint le dernier carré et affrontera le Real Madrid ou le Borussia Dortmund en demi-finale. Un succès héroïque, plein de caractère.

Les buteurs :
⚽ Doué (78e), Dembélé (90e+6)

🚫 But d’Upamecano et penalty annulés pour le Bayern (VAR)

🟥 Pacho (85e), Hernandez (88e)

 

Related Posts:

 

Share This Article
Quitter la version mobile