« Même alcoolisé… » : la défense de Mbappé pour Hakimi

3 Min Read
Kylian Mbappé et Achraf Hakimi
Kylian Mbappé et Achraf Hakimi

Affaire Hakimi : Kylian Mbappé entendu par la justice, un témoignage fort en soutien à son ami dévoilé par le journal l’Equipe.

Dans une longue enquête publiée ce vendredi, L’Équipe révèle que Kylian Mbappé a été entendu par la justice dans le cadre de l’affaire de viol visant Achraf Hakimi, son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain. Mbappé, désormais au Real Madrid, a été décrit dans l’enquête comme un ami « très cher, très très proche » du latéral marocain, formé au Real.

Devant les enquêteurs, l’attaquant français a clairement pris la défense de son ami, affirmant qu’il ne croyait pas Hakimi capable d’un tel acte : « C’est un sujet que nous évoquons régulièrement. Nous ne sommes pas des sauvages. On est préparés à ça depuis le début de notre carrière. »

« Je ne l’ai jamais vu avoir un comportement déplacé »

Mbappé a insisté sur le comportement respectueux de Hakimi envers les femmes, y compris dans des contextes festifs : « Achraf Hakimi est respectueux avec les femmes. Même alcoolisé, je ne l’ai jamais vu avoir un comportement déplacé (…) Même les fois où je n’ai pas assisté à certaines scènes, je n’ai jamais eu de retour d’amies qui me disaient qu’Achraf s’était mal comporté ou qu’il avait dépassé les limites ».

Le champion du monde 2018 a également confié à la justice la détresse de son ami le soir où l’affaire a été révélée par Le Parisien, en février 2023, soit le même jour que la cérémonie des Best FIFA Awards : « Ce soir-là, nous sommes allés au restaurant. Achraf a complètement craqué, il a pleuré. Il n’était vraiment pas bien. »

L’enquête a abouti à la réquisition d’un procès pour viol par le parquet de Nanterre. La décision finale revient désormais au magistrat instructeur. Si un procès est confirmé, Achraf Hakimi encourt jusqu’à quinze ans de prison. Le joueur a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile