La prestigieuse cérémonie du Ballon d’or aura un nouveau partenaire de taille. L’UEFA et Amaury Sport Organisation ont officialisé, ce mercredi, l’accord avec Qatar Airways, déjà sponsor du PSG, pour présenter la remise des trophées le 22 septembre prochain au Théâtre du Châtelet.
L’indice ultime ? Ousmane Dembélé sera-t-il le Ballon d’Or 2025 ? Qatar Airways s’offre une vitrine supplémentaire avec l’événement le plus médiatisé du football mondial.
La compagnie, déjà partenaire officiel de la Ligue des champions et de l’Euro, mais aussi sponsor maillot du PSG, devient le tout premier « partenaire présentateur » de la cérémonie du Ballon d’or, un rôle inédit qui traduit la volonté de l’UEFA et du groupe Amaury d’internationaliser davantage la portée de la récompense.
Qatar Airways sponsor du PSG… et ancien sponsor du Barça
Cette association renforce aussi les liens entre le sponsor qatari et le PSG, où la marque s’affiche en grand sur le maillot depuis 2022. Un maillot porté par Ousmane Dembélé, désormais considéré comme l’un des grands favoris pour décrocher le Ballon d’or 2025, après avoir guidé Paris vers sa première Ligue des champions.
Face à lui, l’autre prétendant, Lamine Yamal, reste étroitement lié à l’histoire de Qatar Airways, ancien sponsor maillot du FC Barcelone.
A legendary flight into football greatness.
We will be the first-ever Presenting Partner of the world’s most prestigious awards in football – The 69th @ballondor Ceremony.
Reinforcing our deep commitment to excellence, this partnership unites the World’s Best Airline with the… pic.twitter.com/jBRUvn47JH
— Qatar Airways (@qatarairways) September 17, 2025
Avec ce partenariat, Qatar Airways ne se contente pas de soutenir une cérémonie : elle s’inscrit au cœur de la narration du football moderne, entre enjeux commerciaux, prestige sportif et storytelling global.
A lire aussi :
- Real Madrid : Nasri complètement fan du « nouveau » Mbappé
- Après Mandanda, Umititi devient aussi consultant !
- Benjamin Mendy retrouve un club… en Pologne
- Real Madrid. Trent Alexander-Arnold, le terrible verdict
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

