En cas de victoire face à Arsenal FC en finale de la Ligue des Champions samedi à Budapest, le Paris Saint-Germain pourrait offrir à ses supporters une célébration inédite dans les rues de la capitale.
Selon les informations du quotidien Le Parisien, les joueurs parisiens ne devraient pas défiler à bord d’un bus comme cela se fait traditionnellement lors des grandes célébrations sportives. Ousmane Dembélé, Marquinhos, Désiré Doué et leurs partenaires pourraient au contraire parcourir une partie du trajet à pied, au plus près du public.
Le parcours envisagé partirait du plateau Joffre, à proximité de l’École Militaire, pour rejoindre la place Rueff, située face à la Tour Eiffel. Entre 80 000 et 100 000 personnes seraient attendues autour du Champ-de-Mars pour assister à cet éventuel moment historique et accompagner les champions tout au long du parcours.
La tour Eiffel en fond
Une grande scène serait également installée place Rueff afin d’accueillir les joueurs et de leur permettre de présenter le trophée aux supporters. Un dispositif pyrotechnique est notamment prévu pour accompagner les festivités.
Avec la Tour Eiffel en toile de fond, Paris se prépare à vivre une célébration exceptionnelle si le PSG venait à décrocher la première Ligue des Champions de son histoire. Le club et la Ville de Paris travaillent depuis plusieurs jours sur l’organisation de cet événement qui pourrait rassembler des dizaines de milliers de personnes au cœur de la capitale.
A lire aussi:
- Real Madrid. La folle liste des joueurs exclus de la Coupe du Monde
- Naples. Allegri débarque !
- Brésil. « Neymar, Neymar, Neymar.. » : Casemiro n’en peut plus
- Mercato – Arsenal va vendre son numéro 9 !
- Mercato – Ce milieu du Real Madrid définitivement vendu
- « Je ne vais pas faire du Brest à Marseille » : le nouveau directeur sportif de l’OM s’installe
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

