Kays Ruiz, autrefois présenté comme l’un des grands espoirs du centre de formation du PSG, voit son nom ressurgir… mais pas pour son football. Dans l’émission Tengo Un Plan, Ander Herrera a raconté une anecdote marquante de son passage à Paris. Ébloui par le jeune milieu à l’entraînement, l’Espagnol confie : « C’était une merveille de le voir jouer, il avait un talent fou. »
Mais dans le vestiaire, Angel Di Maria avait vite refroidi son enthousiasme : « Oublie, regarde sa voiture, regarde comment il s’habille. Crois-moi, tu verras. » Déjà auréolé de promesses, Ruiz affichait un train de vie de star – jet privé, voitures de luxe, chemises Dior – sans encore avoir prouvé sur le terrain.
La suite, on la connaît : une carrière qui n’a jamais décollé. Herrera en tire une leçon : « La mentalité prend le pas sur le talent, et si le talent ne travaille pas, ça ne marche pas », citant Messi en exemple de sérieux et d’abnégation.
« J’ai fait des erreurs comme tout le monde »
Face à ces critiques, Kays Ruiz a décidé de répondre sur Instagram : « Je vois, j’entends ce qu’il se dit. Ça me fait sourire, ceux qui me critiquent aujourd’hui sont souvent les mêmes qui me complimentaient hier. J’étais jeune, j’ai fait des erreurs comme tout le monde, je les ai assumées et je ne vis pas dans le passé. Je me concentre sur le futur. Le reste, je le laisse derrière moi. Tout le monde a son avis sur moi, cependant, Allah seul sait. Faut passer à autre chose. »
Un message clair : l’ancien crack assume ses erreurs, mais veut désormais tourner la page et se concentrer sur la suite de sa carrière.
A lire aussi :