Matvey Safonov a signé au PSG début juin. C’était la première recrue du club cet été, et le joueur a tenu à apporter quelques clarifications.
Le transfert surprise de Matvey Safonov au PSG continue de livrer de nouvelle surprises. Le joueur russe est à arrivé à Paris ces derniers jours, et fait une confidence sur son transfert contre 20 millions. Il a été réalisé… sans agent. Une bizarrerie dans le mercato moderne, avec ses nombreux intermédiaires qui touchent des commissions par millions.
« Je ne travaille pas avec des agents. Pour moi, cela n’a rien d’unique. Les clubs ont convenu qu’il n’y aurait pas d’agent impliqué dans le transfert et qu’ils n’auraient donc pas de commission d’agent à payer. Je pense que c’était une bonne nouvelle pour le PSG car ils ont pu économiser un peu d’argent ».
« Je n’ai jamais travaillé avec des agents. Je n’en avais pas besoin à Krasnodar quand j’étais à l’académie. Après, je suis devenu un joueur de l’équipe première et j’avais une très bonne relation avec le club, basée sur la confiance. Ils ont toujours tenu leurs promesses, je n’ai jamais eu aucun problème au moment de négocier quoi que ce soit avec eux. Je n’ai pas l’objectif de gagner le plus d’argent possible. Je sais combien je vaux par rapport aux autres du vestiaire. Le club m’a toujours soutenu et c’est également le cas du PSG (…) J’ai embauché plusieurs avocats pour m’aider ».
L’international russe (14 sélections) a aussi évoqué les discussions avec le PSG: « J’ai parlé à Luis Campos, leur directeur sportif. Nous avons un bureau en Suisse et notre partenaire a fait plusieurs transferts avec le PSG. Il travaille avec Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani notamment. Nous avons beaucoup parlé avec lui de notre négociation avec le PSG et certaines conditions que nous voulions changer. Si nous les avions considérés comme un simple club pétrolier, nous aurions échoué. »
A Découvrir aussi:
-
Le pianiste tombe malade, un spectateur le remplace lors d’un concert de La La Land -
Des serpents dans les villes ? Faut-il vraiment s’inquiéter ? -
Officiel, c’est terminé pour Euphoria -
5 plages, 2 maisons, 0 voisin : une superbe île en vente en Bretagne -
Le frère de Michael Schumacher s’est marié avec un ex-élu du RN -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre -
Jésus sans barbe ni croix : l’étonnante découverte des archéologues

