Luiz Gustavo a quitté l’OM l’été dernier. Il explique les raisons de ce choix dans un entretien accordé au Canal Football Club.

Une grande émotion de partir. « Je pense que dans cette histoire d’amour, il y a beaucoup d’émotions, des choses se passent que tu ne comprends pas, des choses que tu comprends. J’ai tout donné pour ce club, et Marseille est un club qui, quand tu donnes tout pour lui, te fatigue aussi beaucoup mentalement. J’étais arrivé au point où cette fatigue m’a amené à ce choix, recommencer un projet.

publicité

L’OM, un club pas assez ambitieux ? « Peut-être que l’on peut dire les choses comme ça aussi. Mais je pense que le projet initial a amené une belle première saison. On a raté la seconde année. C’est celle-ci qui m’a fait beaucoup de mal. Pour moi, quand je suis arrivé à l’OM, si le club continuait a progresser, j’y étais pour 20 ou 30 ans. Mais vu la seconde année, j’ai préféré arrêter ».

publicité

Jouer en défense. « Si tu as besoin d’un défenseur central, tu achètes un défenseur central. Tu ne prends pas un milieu pour le faire. Je peux faire cet effort, mais ce n’est pas mon poste. Mais il faut aussi comprendre qu’il y a eu beaucoup de choses qui sont de notre faute. Dans une situation difficile, on entend toujours l’excuse ‘ce n’est pas moi, c’est le coach’. Je ne suis pas comme ça ».

0 Partages
Author

Write A Comment