L’OL est en mauvaise posture après un début de championnat compliqué. Le directeur sportif Juninho a pris la parole.

« Je suis venu vous voir par respect pour l’institution et par respect pour les supporters. On continue notre série de matches assez décevants. Le jeu est pauvre. C’est très pauvre ce qu’on fait avec le ballon. Ça ne passe pas en énergie, ça ne passe pas en envie », a dit Juninho.

«Si Sylvinho peut être limogé ? Nous tous ! On fait partie d’un staff. Le coach est en première ligne car c’est la loi du foot, il est sur le banc et a le dernier mot. Mais ce n’est pas juste de ne pas penser au staff, on est tous ensemble. Je ne dis pas qu’on va changer, mais il faut une remise en question. Est-ce que le message va passer en insistant ? Celui du coach, le mien et le staff. Peut-on réagir ?».

De son côté, le président de l’OL Jean-Michel Aulas, n’a pas attendu pour prendre la parole « Certains estiment que la situation de Sylvinho et Juninho est inéluctable. Prendre des décisions trop vite, ce n’est pas dans les habitudes de l’institution. J’ai demandé à Juninho et Sylvinho de se rapprocher encore plus ».

Il y aura donc une nouvelle organisation, avec un Juninho plus présent. « Il faut que Juninho soit plus proche des causeries, du vestiaire. Avec Sylvinho, ils doivent jouer le jeu d’une complémentarité totale. Juninho a un bagage de connaissances techniques qui méritent d’être plus exploitées. Il a envie de jouer pleinement son rôle de directeur sportif. Sylvinho a une soif d’apprendre et une intégrité forte. Ce n’est vraiment pas une mise sous tutelle. Il apprécie qu’on veuille l’aider », a dit JMA.

Author

Write A Comment