Parc des Princes : le PSG s’éloigne, le Paris FC se tient prêt à reprendre l’enceinte du 16e arrondissement de la capitale.
Le PSG semble plus que jamais sur le départ. Alors que les discussions avec la mairie de Paris sont au point mort, le club avance vers un nouveau stade à Massy. « Très clairement, on sent que cette piste sort du lot », a confirmé Arthur Perrot (RMC), précisant que « le PSG ne fait pas de son avenir le résultat des élections municipales ». Car d’autres candidats à la succession de Anne Hidalgo, comme Rachida Dati, ne seraient pas fermés à la vente du Parc. Mais la décision du PSG serait irreversible.
De son côté, le Paris FC se tient prêt à récupérer le Parc en cas de départ du PSG. Sur RMC, le journaliste Jimmy Brau confirme que le Paris FC est déjà prêt à s’installer au Parc des Princes.
« Les discussions avec la mairie ont changé concernant le Parc des Princes. Car désormais, avec l’émergence du Paris FC, il est clair que le Parc des Princes ne se retrouvera pas sans club résident ».
Le Paris FC a déjà joué au Parc… avant le PSG
Il ajoute : « Si le Paris Saint-Germain part, et que le Paris FC est en Ligue 1, sachant que c’est un projet compliqué que de renouveler leur contrat avec Charléty et que Jean-Bouin est une solution transitoire, le Parc des Princes est solution toute trouvée pour revoir le Paris FC au Parc, puisqu’à la base, c’est lui qui jouait dans ce stade avant l’apparition (du PSG). Le Parc des Princes ne sera pas vide, c’est un moyen de pression supplémentaire pour la ville », explique le journaliste.
La rupture entre le PSG et la mairie semble désormais consommée… et le Paris FC de Red Bull compte bien profiter de l’opportunité. Le club évoluera la saison prochaine au stade Jean Bouin, juste en face. En cas de montée en Ligue 1, on aura donc droit à des derbys chaud pendant au moins 5 à 10 ans, avant que le PSG ne déménage.
Le président du Paris FC a rapidement démenti une arrivée au Parc des Princes : «C’est quelque chose qui n’existe pas dans notre esprit aujourd’hui» assure le président Pierre Ferracci dans une interview accordée au Figaro. Mais demain ? Ou après demain ? Ou dans 5 ans ?
Related Posts:
- Aymeric Laporte à l’OM, c’est oui à une condition
- Question dérangeante sur l’OM, Véronique Rabiot s’emporte !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

