Rayan Cherki n’a pas cherché d’excuses après l’élimination de l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde 2026. Battus par l’Espagne sur le score de 2-0, les Bleus ont été dominés dans l’engagement et dans la maîtrise du jeu, selon le milieu offensif français.
Très marqué au coup de sifflet final, le joueur de 22 ans Rayan Cherki s’est arrêté au micro de beIN Sports pour livrer une analyse particulièrement lucide de la rencontre. Cherki a reconnu la supériorité de la Roja, tout en estimant que la France possédait pourtant les qualités nécessaires pour faire mieux.
Cherki reconnaît la supériorité espagnole
« Je ne sais pas quoi vous dire, ils ont été meilleurs dans tous les compartiments du jeu. Ils en voulaient plus que nous. Je suis persuadé qu’on est une meilleure équipe, mais ils ont été meilleurs que nous sur ce match », a regretté l’ancien Lyonnais.
Rayan Cherki a également expliqué que le pressing espagnol n’avait pourtant rien d’étouffant. Selon lui, les Bleus disposaient de suffisamment de temps et d’espace pour développer leur jeu, mais n’ont pas réussi à exploiter ces situations. « Peut-être qu’on a mal géré nos émotions », a-t-il reconnu.
Le milieu offensif a enfin tenu à adresser un message aux supporters français, nombreux à avoir soutenu les Tricolores tout au long de la compétition. « C’est très dur, car quand on voit la ferveur autour de nous et tous les gens rassemblés derrière le drapeau, ça fait mal au cœur. Pour le drapeau, je veux dire merci aux Français qui étaient derrière nous. »
Éliminée de la course au titre, l’équipe de France devra désormais se remobiliser pour tenter de terminer cette Coupe du monde sur le podium. Les Bleus disputeront samedi le match pour la troisième place face au perdant de l’autre demi-finale entre l’Angleterre et l’Argentine.
A lire aussi:
- « A la table de Zidane et Platini ? Olise n’est pas dans la cuisine » : l’analyse de Riolo après France/Espagne
- Les Girondins de Bordeaux au bord de la liquidation judiciaire
- Coupe du Monde : la claque de l’Espagne, Mbappé « n’a pas les mots »
- Les notes très sévères de L’Équipe après l’élimination des Bleus
- Sénégal : le médecin de la sélection était… gynécologue
- Mercato – Le PSG veut faire revenir Lucas Digne
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre

