Après le naufrage des Bleus en Croatie (0-2), jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue des Nations, une question brûle toutes les lèvres : Didier Deschamps va-t-il appuyer sur le bouton reset ?
Car cette équipe de France, méconnaissable, a inquiété. Manque d’envie, erreurs techniques, manque de liant… tout y était pour plomber l’espoir d’une qualification facile.
Face à la presse, Deschamps s’est montré mesuré, mais lucide. Pas question de balancer des noms, mais l’idée de tout revoir n’est pas exclue. « Je n’y pense pas aujourd’hui. Il faudra tout faire beaucoup mieux. Je ne pose pas la question du qui et du comment. On va voir comment les joueurs récupèrent. Je déciderai quand j’aurai toutes les informations », a-t-il déclaré, un brin fataliste.
Des changements s’imposent… de nombreux changements
Mais en coulisses, l’idée de remanier en profondeur son onze commence à faire son chemin. Car difficile d’imaginer que les mêmes joueurs – ou presque – soient reconduits dimanche au Stade de France. Un milieu dépassés, des défenseurs approximatifs… En face, la Croatie a joué juste, malin, et a puni des Bleus désorganisés et dépassés dans l’intensité.
Des changements s’imposent, et pas à la marge : un vrai électrochoc pour éviter une nouvelle désillusion. Le message est clair : l’heure n’est plus aux calculs, mais à la révolte. À Deschamps de trouver les bons hommes pour écrire une nouvelle « remontada » version 2025.
Related Posts:
- Les Bleus corrigés par la Croatie, coup de gueule de Deschamps
- Paulo Dybala, saison terminée et opération !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

