L’équipe de France a parfaitement lancé sa Coupe du monde 2026 en s’imposant face au Sénégal (3-1), mais la victoire a mis du temps à se dessiner. Dominés et fébriles durant une première période inquiétante, les hommes de Didier Deschamps ont totalement changé de visage après la pause pour finalement faire la différence grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but de Bradley Barcola.
Une première période insipide et compliquée, une seconde complètement folle. Didier Deschamps a secoué ses Bleus. Et ça a marché. Le message était clair : retrouver du calme avec le ballon, jouer avec davantage de confiance et ne pas céder à la précipitation malgré la qualité de l’adversaire.
William Saliba a révélé que les joueurs avaient également pris la parole dans le vestiaire. « Le coach nous a dit qu’il fallait être plus calme avec la balle, on se précipitait beaucoup. Il a dit qu’on savait que ça allait être dur, tous les matchs ont été difficiles pour toutes les équipes, on joue une grosse équipe donc c’est normal que ce soit un peu difficile mais on doit mieux faire, avoir de la confiance quand on a la balle. Je pense qu’on a bien joué la deuxième période. Tout n’a pas été parfait mais c’est une grosse victoire. Les choses, on va les corriger au fur et à mesure. »
« Maintenant on est lancés »
Même constat pour Bradley Barcola, auteur du but du break quelques minutes après son entrée en jeu. L’attaquant du PSG a expliqué que Didier Deschamps avait demandé à son groupe de retrouver les principes qui font sa force : « Attaquer ensemble, défendre ensemble et surtout rester collectifs. »
Cette réaction a complètement transformé la rencontre. Plus agressifs, plus justes techniquement et plus inspirés offensivement, les Français ont fini par faire craquer les Lions de la Teranga grâce à Mbappé puis Barcola, avant un nouveau bijou du capitaine dans le temps additionnel.
Pour Saliba, l’essentiel est là : « On veut toujours gagner le premier match, ce qu’on a fait. Maintenant on est lancés. » Les Bleus tenteront de confirmer ce bon départ lundi prochain à Philadelphie face à l’Irak.
A lire aussi:
- France / Sénégal: les notes des Bleus, Mbappé et Olise ont tout dynamité
- Coupe du Monde. Messi en larmes après un triplé historique, l’explication
- Messi affole la Coupe du Monde avec un triplé historique
- Les Bleus impressionnent, la Coupe du Monde est lancée
- Coupe du Monde : Mbappé largue Giroud, Messi dans le viseur
- Real Madrid. Marc Cucurella, le montant du transfert est astronomique
A Découvrir aussi:
-
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ? -
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump -
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington

