Christophe Dugarry est revenu sur ses propos, réclamant le départ de Didier Deschamps.

Dans L’Equipe cette semaine, Christophe Dugarry estimait qu’il était temps de tout changer, que le temps de Zidane est venu. Que Didier Deschamps « reste cinq ans, dix ans, quinze ans de plus, ce n’est pas mon problème, ce n’est pas à moi de décider. Je ne cache pas que je préférerais que ce soit « Zizou » (Zinedine Zidane), j’ai envie de voir autre chose ».

« Deschamps, j’entends ce qu’il dit, mais on ne peut pas dire que l’équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans, surtout quand tu as un successeur possible qui a gagné trois fois de suite la Ligue des champions (avec le Real Madrid, en 2016, 2017, 2018) et qui peut amener quelque chose à l’équipe de France. Dans l’absolu, d’ailleurs, ça ne me regarde pas », dit-il dans L’Equipe.

« Si Deschamps veut rester, c’est son problème »

Mais face à la bronca et la polémique sur ces propos, Christophe Dugarry est revenu sur ses propos. « Sur son bilan, Deschamps mérite de rester en sélection. En quatre ans, quand tu gagnes la Coupe du Monde en 2018 et que tu fais une finale, même avec 80 minutes horribles et que le contenu des matches n’est pas extraordinaire, pourquoi pas, je m’en fiche. Zidane ou Deschamps, ce n’est pas le sujet. Ce n’est pas mon sujet, je ne veux pas rentrer dans ce débat ».

« Comme Raymond Domenech l’a expliqué, ça bouffe le message que j’ai envie de faire passer. Je ne suis pas là en commando pour Zinédine Zidane ou contre Didier Deschamps. Je me fiche de ça. Si Deschamps veut rester, c’est son problème. Je veux juste lancer un débat et j’espère que l’on aura droit à des explications sur le foot dans les semaines à venir. »

Author

Write A Comment