Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 26 novembre.

Xavi ne veut pas laisser partir Ousmane Dembélé. Le Français en fin de contrat entre dans les plans du nouvel entraîneur du FC Barcelone, mais pour le moment, les agents du joueur et la direction ne trouve pas d’accord pour une prolongation.

Selon Mundo Deportivo, Dembélé trouve que le salaire proposé est trop bas. Et Newcastle met la pression. Récemment racheté, le club Premier League propose de son côté un énorme salaire de 15 M€ par an et une prime à la signature de 15 M€. Somme que le Barça ne peut évidemment pas sortir. Mais le Barça a un petit avantage : pas emballé sportivement, Dembélé aurait déjà repoussé une offre de Newcastle.

Dans le même temps, le Barça cherche à se renforcer. Edinson Cavani, en fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, pourrait faire l’affaire pour moins cher. Mais le Barça songe aussi Timo Werner, l’attaquant de Chelsea, sous contrat jusqu’en 2025. Les Blues cherchent à s’en séparer pour faire de la place à Chiesa, mais le Barça devra faire baisser la note, sa valeur actuelle étant de 55 millions d’euros.


Federico Chiesa proche de rejoindre Chelsea d’après Calcio Mercato. Le media assure que les Bleus sont prêts à débourser 100 millions d’euros, dès cet hiver, pour faire plaisir à Thomas Tuchel. La Juventus, qui a besoin d’argent, pourrait se laisser tenter…

Le PSG va-t-il réussir un nouveau coup en installant le marseillais Zidane sur le banc parisien ? Selon Le Parisien, les négociations sont en cours mais « rien n’est encore signé ». Celles-ci ont débuté il y a déjà quelques semaines, et avancent peu à peu.

Une réunion important aurait eu lieu au Royal Monceau entre Zinedine Zidane, Leonardo et Jean Claude Blanc. Cependant, le PSG a démenti cette info, selon Le Parisien. En tout cas, Zidane est bien emballé par le projet et son entourage se montre confiant. Mais le PSG s’active bien, car Mauricio Pochettino ferait de plus en plus de mécontentes en interne, chez les dirigeants et même dans le vestiaire. Alors Zidane au PSG début 2022 ?

Non, selon Leonardo. Dans une déclaration à l’AFP, le directeur sportif du PSG Leonardo a démenti tout contact avec Zidane. Il a aussi réaffirmé son soutien à Mauricio Pochettino.  « On n’a pas envie que Pochettino parte. Il n’a jamais demandé à partir et aucun club ne nous a contacté par rapport à lui. On a beaucoup de respect pour Zinédine Zidane, ce qu’il a fait comme joueur et entraîneur, mais je peux vous affirmer très clairement qu’il n’y a aucun contact et qu’aucune rencontre avec lui n’a eu lieu », a dit Leonardo.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author