Kick Football
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
Kick FootballKick Football
Font ResizerAa
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
Have an existing account? Sign In
Follow US
©Kickfootball.fr
Home » Ligue 1 » AS Monaco » Ligue 1. Monaco leader, Lens craque
AS Monaco

Ligue 1. Monaco leader, Lens craque

Rédigé par Sophie Langlois
publié le 19 septembre 2026 à 07:11
Share
Ligue 1 (crédit photo Kickfootball.fr)

L’AS Monaco poursuit son début de saison presque parfait. Au terme d’un choc spectaculaire et longtemps indécis, le club de la Principauté a arraché la victoire contre le RC Lens (2-1) vendredi, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Monégasques de s’installer provisoirement seuls en tête du championnat.

En résumé
Brunner lance MonacoLens craque à la 84e minuteFilipe Luis : « Un début de saison incroyable »

Pour la première de Yannick Cahuzac sur le banc lensois après le licenciement de Dino Toppmöller, les Sang et Or ont pourtant bien débuté la rencontre. Sima s’est rapidement procuré une opportunité avant que Cuisance ne soit tout proche d’ouvrir le score, seulement privé du but par un sauvetage de Dier.

- Advertisement -

Monaco a ensuite progressivement pris le contrôle. Abline puis Diop ont cru trouver la faille, mais leurs réalisations ont été refusées pour hors-jeu.

Lire aussi

Ethan et Kylian Mbappe (crédit photo PSG, montage Kickfootball.fr)

Ethan Mbappé appelé avec les Espoirs

Equipe de France. Mbappé reste capitaine, mais Zidane le prévient
Contrat longue durée, grosse augmentation… les détails de l’offre du PSG pour Doué
Le PSG annonce la mauvaise nouvelle pour Achraf Hakimi
Equipe de France: la liste de Zidane avec des surprises

Brunner lance Monaco

La domination monégasque a finalement été récompensée à la 32e minute. Après un gros travail individuel, Abline a servi Brunner, qui n’a pas tremblé pour ouvrir le score (1-0). Déjà le quatrième but de la saison en Ligue 1 pour l’attaquant allemand.

- Advertisement -

Monaco aurait même pu faire le break avant la pause, mais Abline a manqué le cadre à bout portant.

Une occasion manquée qui aurait pu coûter cher. Après la pause, Lens est revenu avec de meilleures intentions et Matthieu Udol a égalisé sur corner à la 57e minute (1-1).

Les Sang et Or ont alors eu plusieurs possibilités pour complètement renverser la rencontre. Hazard a notamment manqué de précision de la tête avant de contraindre Hradecky à une belle intervention, tandis que Thauvin n’est pas parvenu à convertir une autre situation dangereuse.

Lens craque à la 84e minute

Monaco a finalement repris l’initiative dans les dernières minutes. Sous la pression de Brunner, Gradit a envoyé le ballon dans son propre but à la 84e minute (2-1).

Un scénario particulièrement cruel pour Lens, qui repart de Louis-II sans le moindre point malgré une deuxième période convaincante. Monaco, de son côté, signe une sixième victoire en sept rencontres toutes compétitions confondues cette saison, pour un seul match nul.

Avec 13 points pris en cinq journées de championnat, l’ASM s’installe provisoirement en tête de la Ligue 1.

Filipe Luis : « Un début de saison incroyable »

Forcément satisfait, Filipe Luis n’a pas caché son enthousiasme après la rencontre.

« C’est un début de saison incroyable. On est très fiers des gars, de leur travail, de leur manière de se battre », a réagi l’entraîneur monégasque sur Ligue 1+.

Le technicien a notamment insisté sur la difficulté du calendrier traversé par son équipe : « On a eu cinq matchs difficiles, mais on est très heureux de sortir avec 13 points. Maintenant, on doit se reposer. »

Nazinho préfère toutefois garder les pieds sur terre malgré cette première place.

« On prend les matchs les uns après les autres en faisant le maximum à chaque fois. On est heureux de ce début de saison, maintenant, on va se reposer et continuer à travailler », a expliqué le latéral gauche.

Après la trêve internationale, Monaco tentera de poursuivre son excellente dynamique à domicile face à Toulouse. Lens devra de son côté rapidement rebondir pour lancer véritablement l’ère Yannick Cahuzac.

Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Ethan et Kylian Mbappe (crédit photo PSG, montage Kickfootball.fr)

Ethan Mbappé appelé avec les Espoirs

By Andy Roussel
Desiré Doué (Credit Photo PSG.fr)

Contrat longue durée, grosse augmentation… les détails de l’offre du PSG pour Doué

By Andy Morris

Ligue 1. Monaco leader, Lens craque

19 septembre 2026 à 07:11

Equipe de France. Mbappé reste capitaine, mais Zidane le prévient

19 septembre 2026 à 07:06

Contrat longue durée, grosse augmentation… les détails de l’offre du PSG pour Doué

18 septembre 2026 à 18:37

Le PSG annonce la mauvaise nouvelle pour Achraf Hakimi

18 septembre 2026 à 18:08
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube

L'actu du PSG

A lire aussi

Cher Ndour (crédit photo Squadra Azzura)
PSG

Indésirable au PSG, Ndour affole désormais la Premier League

18 septembre 2026 à 23:52
Kylian Mbappé (Credit photo FFF)
Afrique

Kylian Mbappé quitte Nike, On rafle la mise et recrute aussi Thierry Henry

18 septembre 2026 à 23:49
RC Lens (Credit photo Kickfootball.fr)
Ligue 1

Monaco-Lens : les compos probables

18 septembre 2026 à 23:43
Ligue 1 (crédit photo Kickfootball.fr)
Ligue 1

Ligue 1 : OM-PSG en affiche, le programme complet de la 5e journée

18 septembre 2026 à 23:48

L'info Kickfootball

  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News

Réseaux sociaux

Facebook Twitter Youtube

Partenaires

Ligue 1

Foot Live

MSN.com

sport en direct

Toute l’actu du PSG

Streaming, programme TV Ligue 1 et football

Scores foot en direct

Mercato du PSG

footballnews.net

PSG Live

VIPSG.net

Feedspot.com

VIPSG.fr

Kingscore.com

Paris FC

Kickfootball.fr © 2024

  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Mentions Légales
  • A propos
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?