Kick Football
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
Kick FootballKick Football
Font ResizerAa
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
Have an existing account? Sign In
Follow US
©Kickfootball.fr
Home » Ligue des Champions » L’UEFA rappelle à l’ordre les 55 fédérations européennes : pas de matchs les jours de Coupe d’Europe
Ligue des Champions

L’UEFA rappelle à l’ordre les 55 fédérations européennes : pas de matchs les jours de Coupe d’Europe

Rédigé par Thomas Elric
publié le 17 septembre 2026 à 12:44
Share
Ligue des Champions (Crédit photo UEFA)

L’UEFA veut protéger les soirées consacrées à ses compétitions européennes. Selon les informations de RMC Sport, l’instance a adressé un rappel aux 55 fédérations européennes afin d’éviter que des rencontres de championnats nationaux soient programmées en même temps que les matchs de Coupes d’Europe.

En résumé
Une consigne qui concerne aussi la Ligue 1Des exceptions toujours possibles

L’UEFA fait un gros rappel à l’ordre. Aucun match, zero, les jours de Ligue des Champions ou de Ligue Europa. La consigne est claire : les fédérations sont invitées à ne pas programmer de rencontres de championnat en concurrence directe avec les compétitions UEFA, sauf en cas de « circonstances exceptionnelles ». Sont notamment concernées les soirées de Ligue des champions, de Ligue Europa et de Conference League.

- Advertisement -

Une consigne qui concerne aussi la Ligue 1

Cette demande concerne donc directement la France et la programmation de la Ligue 1. Avec des calendriers de plus en plus chargés et les nombreux reports susceptibles d’intervenir au cours d’une saison, trouver une nouvelle date peut parfois conduire les ligues nationales à utiliser des créneaux européens.

Lire aussi

Logo OM (Credit photo OM)

OM. Le maillot Adidas de retour plus tôt que prévu ?

Équipe de France : Zidane met en pause le « défilé de mode » des Bleus à Clairefontaine
Allemagne : Jürgen Klopp convoque deux équipes dont 16 nouveaux joueurs !
Chelsea change de proprio, c’est officiel
Ligue Europa : Besiktas-Marseille, les compos probables

L’UEFA souhaite désormais limiter au maximum ces situations afin de préserver la visibilité de ses compétitions. Les trois principales Coupes d’Europe masculines occupent déjà une place importante dans le calendrier, avec notamment une Ligue des champions à 36 équipes et huit rencontres par club durant sa phase de ligue.

- Advertisement -

Des exceptions toujours possibles

Il ne s’agit toutefois pas d’une interdiction absolue. Selon RMC Sport, l’UEFA laisse la possibilité de programmer exceptionnellement un match national sur un créneau européen lorsque les circonstances l’imposent.

Le message envoyé aux 55 fédérations vise surtout à éviter que ces chevauchements deviennent habituels. Pour la LFP comme pour les autres organisateurs de championnats européens, il faudra donc continuer à jongler avec un calendrier particulièrement dense tout en évitant, autant que possible, les soirées réservées aux compétitions UEFA.

En France, l’enjeu est également important pour les diffuseurs : les trois Coupes d’Europe masculines sont actuellement regroupées chez Canal+, tandis que la Ligue 1 est notamment distribuée via Ligue 1+.

Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Ligue des Champions (Crédit photo UEFA)

L’UEFA rappelle à l’ordre les 55 fédérations européennes : pas de matchs les jours de Coupe d’Europe

By Thomas Elric
Desiré Doué (Credit Photo PSG.fr)

PSG. Et maintenant, la prolongation de Doué

By Sophie Langlois

OM. Le maillot Adidas de retour plus tôt que prévu ?

17 septembre 2026 à 12:00

Équipe de France : Zidane met en pause le « défilé de mode » des Bleus à Clairefontaine

17 septembre 2026 à 11:55

Allemagne : Jürgen Klopp convoque deux équipes dont 16 nouveaux joueurs !

17 septembre 2026 à 11:14

Chelsea change de proprio, c’est officiel

17 septembre 2026 à 11:07
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube

L'actu du PSG

A lire aussi

JJ GABRIEL (crédit photo Manchester United, montage kickfootball.fr)
PSG

Qui est JJ Gabriel, le crack visé par le PSG ?

17 septembre 2026 à 12:27
Gavi au PSG (crédit photo barça, montage Kickfootball.fr)
PSG

PSG. La pite Gavi relancée

17 septembre 2026 à 12:21
Ousmane Dembélé (Crédit photo PSG, montage Kickfootball.fr)
PSG

Le PSG soutient deux de ses joueurs pour le Ballon d’Or

17 septembre 2026 à 12:41
Wojciech Szczesny (Crédit photo barça, montage Kickfootball.fr)
FC Barcelone

VIDEO. La boulette de Szczęsny avec le Barça

17 septembre 2026 à 12:35

L'info Kickfootball

  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News

Réseaux sociaux

Facebook Twitter Youtube

Partenaires

Ligue 1

Foot Live

MSN.com

sport en direct

Toute l’actu du PSG

Streaming, programme TV Ligue 1 et football

Scores foot en direct

Mercato du PSG

footballnews.net

PSG Live

VIPSG.net

Feedspot.com

VIPSG.fr

Kingscore.com

Paris FC

Kickfootball.fr © 2024

  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Mentions Légales
  • A propos
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?