Le RC Lens débute sa campagne de Ligue des champions ce jeudi face au Slavia Prague avec plusieurs absences à gérer. Yacine Titraoui est officiellement forfait, tandis que Matthieu Udol a repris l’entraînement collectif et a reçu le feu vert médical. Jean-Clair Todibo et Junior Kadile figurent également dans le groupe.
Dino Toppmöller devrait conserver son système à trois défenseurs. Robin Risser est attendu dans les buts. Devant lui, Kyllian Antonio et Ismaëlo Ganiou devraient débuter, avec une incertitude entre Souleymane Sagnan et Jean-Clair Todibo pour compléter la défense. L’ancien Niçois vient d’arriver et manque encore de rythme.
Au milieu, Amadou Haïdara et Michaël Cuisance sont pressentis dans l’axe. Florian Thauvin devrait évidemment conserver une place importante dans l’animation offensive, avec Franjo Ivanović et Odsonne Édouard parmi les principales options devant. Les différentes projections publiées ce jeudi divergent encore sur quelques postes.
La compo probable de Lens
Risser – Antonio, Ganiou, Sagnan – Aguilar, Haïdara, Cuisance, Skóraś – Thauvin, Ivanović, Édouard.
Une variante avec Todibo en défense et Udol dans le couloir gauche est également envisagée.
La compo probable du Slavia Prague
Markovič – Vlček, Zima, Chaloupek – Isife, Nowak, Sadílek, Jurásek – Šturm, Ayaosi – Chorý.
Le Slavia doit lui aussi composer avec plusieurs pépins physiques, notamment les absences annoncées de Holeš, Ogbu et Suleiman.
Slavia Prague-Lens se dispute ce jeudi 10 septembre pour la première journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.




