Le PSG doit recevoir Rennes dimanche à 20h45 pour son premier match de Ligue 1. Mais si la LFP juge le terrain impraticable, elle devra trancher rapidement.
Gros doute autour de PSG-Rennes. Le choc prévu dimanche soir au Parc des Princes pourrait finalement ne pas se jouer à Paris. Selon ICI Armorique, la pelouse du Parc est très détériorée à cause de la canicule. La situation serait suffisamment préoccupante pour que la tenue du match soit désormais remise en question.
Et deux scénarios sont déjà évoqués. Le premier : reporter la rencontre à une date ultérieure. Le second est bien plus spectaculaire : inverser le match et le jouer à Rennes dimanche soir.
PSG-Rennes… à Rennes ?
Cette option permettrait de conserver le créneau de 20h45 et le premier prime premium de la saison sur Ligue 1+. Rennes deviendrait alors l’équipe qui reçoit dès la première journée, alors que le match était initialement programmé au Parc des Princes. Un vrai bouleversement à quelques jours du coup d’envoi.
Un nouveau coup dur pour Paris
Le timing est loin d’être idéal pour le PSG. Les Parisiens doivent déjà réagir après leur défaite face à Lens lors du Trophée des Champions. Luis Enrique prépare donc Rennes avec l’idée de relancer immédiatement son équipe devant son public. Mais ce scénario pourrait voler en éclats si le match change de stade.
Décision attendue rapidement
Pour l’instant, rien n’est encore officiel. La LFP doit d’abord constater l’état de la pelouse avant de prendre une décision définitive. Une chose est sûre : PSG-Rennes est désormais sous menace. Report ? Match inversé ? Maintien au Parc ? Le premier gros rendez-vous de la saison est suspendu à l’état du terrain.



