Après son carton contre la Norvège, les Bleus connaissent désormais leur route potentielle vers la finale.
Grâce à son succès convaincant face à la Norvège (4-1), l’équipe de France a terminé en tête du groupe I avec un carton plein de trois victoires en trois matchs. Une première place qui offre aux Bleus un tableau théoriquement plus favorable pour la suite de la compétition, mais aussi des déplacements limités sur la côte Est des États-Unis.
Premier rendez-vous dès le 30 juin à New York avec un seizième de finale contre la Suède. En cas de qualification, les hommes de Didier Deschamps retrouveraient Philadelphie le 4 juillet pour affronter l’Allemagne ou le Paraguay, dans un choc qui pourrait déjà ressembler à une finale avant l’heure.
Un tableau qui semble s’ouvrir pour les Tricolores
Si la France poursuit son parcours, elle disputera son quart de finale le 9 juillet à Boston. Plusieurs adversaires sont encore en lice : l’Afrique du Sud, le Canada, les Pays-Bas ou le Maroc. Une affiche prestigieuse reste donc possible, notamment en cas de duel face aux Néerlandais ou aux Lions de l’Atlas.
Les Bleus rejoindraient ensuite Dallas pour une éventuelle demi-finale le 14 juillet, avant de retrouver New York pour la grande finale programmée le 19 juillet. Le chemin est encore long, mais avec neuf points sur neuf et une équipe en pleine confiance, les champions du monde 2018 peuvent légitimement rêver d’aller jusqu’au bout.
Coupe du monde 2026 : le boulevard des Bleus vers la finale ?
Le parcours potentiel de la France :
- 🇸🇪 30 juin (New York) : Suède (16es de finale)
- 🇩🇪 ou 🇵🇾 4 juillet (Philadelphie) : Allemagne ou Paraguay (8es)
- 🇿🇦 🇨🇦 🇳🇱 🇲🇦 9 juillet (Boston) : Afrique du Sud, Canada, Pays-Bas ou Maroc (quart)
- ❓ 14 juillet (Dallas) : Demi-finale
- 🏆 19 juillet (New York) : Finale
A lire aussi:
- Le clan Haaland fait un gros appel du pied au PSG !
- Le Parc des Princes encore plus grand que prévu, le plan fou du PSG
- Mauvaise nouvelle, le PSG annule son weekend de running à la dernière minute
- Pour sa 17e Coupe du monde, il entre dans la légende !
- Benzema doit résilier son contrat, l’Arabie Saoudite n’en veut plus
- L’OM fixe un prix mini pour Pierre-Emerick Aubameyang




