Le Chelsea FC a annoncé le départ de son entraîneur principal Liam Rosenior, une décision prise malgré la reconnaissance du club pour son travail et son professionnalisme depuis son arrivée en cours de saison.
Ca n’aura pas duré bien longtemps. Liam Rosenior n’est plus le coach de Chelsea, quelques mois seulement après avoir été débauché, un peu de force, de Strasbourg. Le club souligne que ce choix n’a « pas été pris à la légère », mais que les résultats et les performances récentes n’étaient pas à la hauteur des attentes, alors que des objectifs importants restent en jeu.
« Liam a toujours fait preuve d’une grande intégrité et d’un professionnalisme exemplaire depuis sa nomination en cours de saison. Cette décision n’a pas été prise à la légère. Cependant, les résultats et les performances récentes ont été en deçà des standards attendus, alors qu’il reste encore beaucoup à jouer cette saison. L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », écrit Chelsea dans un communiqué.
Chelsea réfléchit pour son prochain coach
En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, Calum McFarlane assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison, avec pour mission de viser une qualification européenne et de poursuivre le parcours en FA Cup.
Chelsea indique également vouloir mener une réflexion approfondie afin de stabiliser le poste d’entraîneur et faire le bon choix sur le long terme… ou encore recruter à la va-vite et virer le coach quelques mois plus tard.
A lire aussi:
- Real Madrid. Le futur entraîneur choisi avec l’accord de Mbappé
- Real Madrid. Aurélien Tchouaméni, direction Manchester ?
- Un défenseur du PSG va peut-être passer 20 jours en prison !
- Real Madrid. Mbappé, machine à marquer
- Real Madrid. Mbappé sifflé par ses supporters
- Real Madrid. José Mourinho a envoyé sa candidature !




