Le déplacement des supporters de Liverpool FC à Paris, à l’occasion du quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, s’accompagne d’un message de prévention qui fait réagir.
Eric Zemmour fait son buzz sur PSG/Liverpool. Avant l’arrivée d’environ 3 000 fans anglais, le club des Reds a diffusé plusieurs recommandations, invitant notamment à éviter certains secteurs comme Pigalle, Châtelet ou encore le quartier de la Gare du Nord. Il alerte aussi sur les risques de pickpockets dans les transports et les zones très fréquentées.
Un type de communication habituel lors des déplacements européens, destiné à encadrer au mieux les supporters.
Mais cette note a rapidement dépassé le cadre sportif pour s’inviter sur le terrain politique. Éric Zemmour, président du parti Reconquête, a relayé le message sur X avec un commentaire bref : « Liverpool FC sait, tout le monde sait ».
Liverpool FC sait, tout le monde sait. https://t.co/ZucicORI6l
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) April 7, 2026
Une prise de position qui a suscité de nombreuses réactions, certains accusant l’homme politique de détourner une simple consigne de sécurité à des fins politiques.
Un exemple de plus de la manière dont une communication anodine dans le football peut rapidement prendre une ampleur bien plus large. Eric Zemmour est un potentiel candidat à la prochaine élection présidentielle, pour rappel.
A lire aussi:
- Les deux prochains maillot du PSG ont fuité, ils sont extraordinaires
- Le Real Madrid croit à la qualif malgré la défaite contre le Bayern
- Le PSG au Parc des Princes, une décision pas si simple
- « Ça va être une boucherie ! » : Dugarry a peur pour PSG/Liverpool
- Daniel Riolo incite Lens à « saboter » le match contre le PSG
- Le PSG veut s’offrir un futur crack sous le nez du Barça



