Coup d’arrêt brutal pour le Real Madrid. Leader avant la rencontre, le club madrilène est tombé sur la pelouse d’Osasuna (2-1) et perd de précieux points dans la course au titre.
Real Madrid humilié à Osasuna… rien ne va plus chez les Merengue. Dominateurs dans la possession mais trop stériles, les Merengues ont été surpris juste avant la pause. Après intervention du VAR, Ante Budimir a transformé un penalty pour ouvrir le score (38e). Malgré plusieurs parades de Courtois et une tentative de Tchouaméni repoussée, Madrid est rentré aux vestiaires mené.
En seconde période, les hommes d’Alvaro Arbeloa ont longtemps manqué d’inspiration. Mbappé a vu un but refusé pour hors-jeu, avant que Vinicius Jr n’égalise à bout portant (73e). Mais alors que le Real poussait, Osasuna a frappé au bout du suspense. Budimir, encore lui, a crucifié la défense madrilène dans les dernières minutes (90e), offrant une victoire retentissante aux siens.
Le Real Madrid perd la tête
Défaite cuisante, prestation inquiétante : le Real Madrid cède la première place et relance totalement la Liga.
Alvaro Arbeloa appelle à se réveiller. « Je ne suis pas contrarié. J’ai déjà dit hier que la saison serait très longue et qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous avons maîtrisé le match, mais nous manquons de vitesse et d’efficacité. Nous avons beaucoup concentré nos attaques sur l’aile gauche, mais nous devons être plus polyvalents. C’est une question de stratégie et de savoir ce que nous voulons faire. Il faut persévérer à chaque match. Il n’y a rien d’autre à faire. Si on n’est pas à 100 %, n’importe qui peut nous battre. C’est quelque chose dont on a discuté dans les vestiaires. Chaque match sera difficile, et nos adversaires donneront tout », a conclu Arbeola.
A lire aussi:
- Ligue 1. Le PSG reprend la main, Luis Enrique calme le jeu
- Le Paris Fc vire son coach, Kombouaré débarque !
- Le Real Madrid transorme Doué en son Yamal, le PSG en alerte
- «Ferme ta g*eule petit joueur » : Mbappé accusé par un adversaire
- Mbappé a reçu son argent, le PSG dit stop
- Le PSG va prolonger un défenseur qui ne joue jamais




