José Mourinho a encore fait parler la poudre. L’entraîneur de Benfica a été expulsé en fin de match lors de la défaite face au Real Madrid (0-1) en barrage aller de Ligue des champions, mardi soir, au terme d’une scène électrique avec l’arbitre François Letexier.
Dans un Estádio da Luz bouillant, face au club qu’il a dirigé de 2010 à 2013, le technicien portugais a vu la soirée lui échapper dans les dernières minutes. Le point de rupture : le refus de l’arbitre d’infliger un second carton jaune à Vinícius Júnior après une faute litigieuse sur Richard Ríos. Déjà averti, le Brésilien aurait pu laisser le Real à dix. De quoi faire exploser Mourinho.
Hors de lui, le “Special One” a enchaîné les protestations véhémentes auprès du quatrième arbitre puis de Letexier. Verdict : deuxième avertissement personnel, puis carton rouge à la 86e minute. Expulsé, Mourinho a refusé de disparaître dans le tunnel et s’est installé au premier rang des tribunes, juste derrière son banc, pour vivre la fin du match sous haute tension.
Mourinho sera suspendu pour le match retour
Conséquence directe : il sera suspendu pour le retour au Santiago Bernabéu. Un énorme handicap pour Benfica, condamné à renverser un retard d’un but après l’éclair décisif de Vinícius Júnior peu après la pause.
Comme si le chaos ne suffisait pas, la rencontre a aussi été interrompue de longues minutes après des accusations d’insultes racistes visant Vinícius. Entre polémique, cartons et tension maximale, le football est presque passé au second plan — et Mourinho, une fois encore, s’est retrouvé au cœur de la tempête.
A lire aussi:
- Eden Hazard est devenu chauffeur de taxi !
- Vinicius traité de « singe »: Mbappé exige de lourdes sanctions
- Le PSG bat Monaco mais perd Dembélé !
- Real Madrid. Gros coup dur pour Jude Bellingham
- PSG. « C’est du bruit »: Luis Enrique juge la polémique Dembélé
- Une clause spéciale Real Madrid dans le contrat de Mourinho !




