Coup de théâtre à Marseille. Alors que sa démission avait été annoncée dimanche, Medhi Benatia reste finalement en poste. L’Olympique de Marseille a officialisé son maintien comme directeur du football, au moins jusqu’au terme de la saison 2025-2026.
L’OM continue son feuilleton melodramatique. Après avoir démissionné il y a quelques heures, Medhi Benatia est retenu par Franck McCourt. Le propriétaire l’OM a du faire le déplacement à Marseille pour le convaincre.
Dans un communiqué, le club explique ce retournement de situation par la volonté de préserver la stabilité sportive dans une période clé. “Déterminé à assurer l’intérêt supérieur de l’Olympique de Marseille et afin d’atteindre les objectifs sportifs de la saison en cours, Frank McCourt a demandé à Medhi Benatia de conserver ses fonctions jusqu’à la fin de la saison ».
« Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’institution, Medhi Benatia a accepté d’étendre son préavis jusqu’au mois de juin et pilotera l’ensemble des activités sportives”, peut-on lire.
Et Longoria ?
Le propriétaire du club a lui aussi pris la parole pour clarifier la ligne directrice. “En tant que propriétaire du club, je viens à Marseille et prends, une fois de plus, mes responsabilités pour que le club reste concentré sur ses objectifs, particulièrement la qualification pour la prochaine Ligue des Champions et un parcours exemplaire en Coupe de France. Sous la supervision de Medhi Benatia, la nomination d’un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée. Mon ambition pour le club reste intacte. Mobilisons-nous, au service de l’OM”, a assuré l’Américain.
Malgré l’annonce initiale de son départ, Benatia va donc continuer à piloter le secteur sportif, dans un contexte où Marseille veut sécuriser ses résultats et préparer rapidement la suite sur le banc. Roberto de Zerbi ne revient pas lui.
Et Pablo Longoria ? Pour le moment, il est toujours en poste. Mais son rôle va changer. Le président ne sera plus président… Il s’agit donc d’un vrai déclassement pour l’Espagnol, qui voit Benatia prendre le pouvoir. «Le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers ses responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes», a précisé l’OM.
A lire aussi:
- Le FC Versailles offres de lingots d’or quand on achète un maillot !
- OM. McCourt débarque, Benatia rappelé et Longoria viré ?
- PSG. « C’est du bruit »: Luis Enrique juge la polémique Dembélé
- Une clause spéciale Real Madrid dans le contrat de Mourinho !
- OM. Mason Greenwood, direction Manchester United
- Vinicius : offre XXL de Manchester United !



