Clap de fin pour Habib Beye sur le banc de Rennes. Le club breton a officialisé ce lundi l’ouverture d’une procédure à l’encontre de son entraîneur principal et de son staff, confirmant ainsi son éviction après une série de mauvais résultats.
Cette fois-ci, c’est bien officiel. Après plusieurs jours de rumeurs et démentis, Habib Beye a été démis de ses fonctions par le Stade Rennais.
Sur une dynamique négative avec quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, le technicien sénégalais n’a pas réussi à relancer son équipe, battue encore à Lens (1-3). En interne, des tensions avec plusieurs cadres du vestiaire, dont le gardien Brice Samba, ont aussi pesé dans la décision.
Tensions avec les joueurs
Dans son communiqué, le Stade Rennais précise que la gestion des entraînements est provisoirement confiée à Sébastien Tambouret, Pierre-Alexandre Lelièvre et Maxime Le Marchand. La recherche d’un nouvel entraîneur est lancée, avec déjà plusieurs noms évoqués pour prendre la succession.
« Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Habib Beye et de ses adjoints Messieurs Olivier Saragaglia, Sébastien Bichard et Yann Cavezza. Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret, Pierre-Alexandre Lelièvre et Maxime Le Marchand jusqu’à nouvel ordre », écrit Rennes dans son communiqué.
A lire aussi:
- Dro parti, le Barça veut se venger en signant ce joueur du PSG
- Barça. Le président Laporta démissionne !
- « Ici c’est Paris »: Luis Enrique démonte les rumeurs sur son départ du PSG
- 75 buts marqués à l’OM, le PSG se moque !
- VIDEO. Timothée Chalamet dévoile le nouveau maillot de Saint-Etienne dans le 20h de TF1 !
- 250M€ pour Vitinha, la grosse décision du PSG



