Coup de tonnerre en Arabie saoudite : Karim Benzema change de camp. Furieux après une proposition de prolongation jugée irrespectueuse, l’attaquant français claque la porte de Al-Ittihad.
Karim Benzema secoue l’Arabie Saoudite. Le Français passe à la concurrence après un transfert rocambolesque. Un transfert qui a aussi rendu furieux Cristiano Ronaldo.
Le buteur de 38 ans s’est officiellement engagé avec Al-Hilal, actuel leader de la Saudi Pro League. L’accord est bouclé : contrat signé jusqu’en juin 2027.
Les montants et les détails de l’opération n’ont pas filtré, mais le transfert est acté. Nouveau maillot, nouvel ennemi, même statut de star. Benzema relance la guerre des géants saoudiens.
« Je repars la tête haute »
Dans un communiqué, Karim Benzema a annoncé son départ: « Al Ittihad, Ce chapitre se termine, mais le respect et la gratitude demeureront à jamais. Merci au club, au staff, à mes coéquipiers et surtout aux supporters pour votre accueil, votre amour et l’énergie que vous m’avez transmise chaque jour. Ce voyage m’a beaucoup apporté, tant sur le plan personnel que professionnel. Je repars la tête haute, fier d’avoir porté ces couleurs et de tout ce que nous avons partagé. Je vous souhaite le meilleur pour la suite »
Karim Benzema is officially Hilali ✍️💙 pic.twitter.com/7YX5STm2z9
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) February 2, 2026
A lire aussi:
- Gros cadeaux pour les joueurs du PSG avant l’OM
- Cristiano Ronaldo refuse de jouer, c’est la crise à Al Nassr
- PSG. Achraf Hakimi, grosse sanction à venir ?
- Cristiano Ronaldo refuse le transfert de Benzema !
- Chevalier vers la sortie ? Avec Safonov, le PSG dans la panade
- AC Milan. Le transfert de Mateta capote, coup de théâtre !



