L’OM veut y croire avec De Zerbi. Malgré une période agitée et des résultats en dents de scie, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a tenu à lever toute ambiguïté sur son avenir. Ce vendredi, Roberto De Zerbi a assuré qu’il se projetait pleinement sur le long terme sur le banc phocéen, animé par une motivation intacte.
« J’ai la force pour rester encore cinq ou six ans à Marseille, parce que j’aime ça, c’est ma passion », a-t-il confié face à la presse, insistant sur le soutien constant de son vestiaire. « Je vois aussi que les joueurs me soutiennent. Ce n’est donc pas une question. Ce qui m’énerve, c’est la défaite bien évidemment. De perdre de cette manière, d’être irrégulier. Ce n’est pas une question de passion, mais plutôt un sentiment d’impuissance parfois. J’aurais voulu qu’on puisse faire un parcours différent et perdre potentiellement d’une autre manière. Ce sont des défaites qui marquent. On a la force pour nous relever, comme toujours. Les joueurs ont de grosses qualités, humaines et sportives. Maintenant, il faut enchaîner deux victoires car avec deux victoires, on pourrait voir les choses avec une perspective différente »
La relation avec les joueurs, justement, ne serait en rien fragilisée. Face aux rumeurs de fracture, De Zerbi se veut catégorique : son groupe est toujours derrière lui. Des échanges ont encore eu lieu avec plusieurs cadres ces derniers jours, dans un climat qu’il décrit comme sain et respectueux.
« Mes joueurs m’ont toujours suivi »
« Mes joueurs m’ont toujours suivi. Ils ont leurs caractères, qui peuvent être différents du mien. Hier, j’ai parlé avec 7 ou 8 joueurs, les plus expérimentés. Après bien évidemment, il y a des joueurs qui ont moins de temps de jeu, qui voudraient jouer plus, je comprends qu’ils ne soient pas contents. Mais j’ai toujours eu de grandes relations avec mes joueurs, à Marseille et ailleurs, toujours basées sur le respect. Parfois, quand je ne suis pas suivi, c’est surtout au niveau du football, mais pas sur l’aspect mental. C’est pour ça que je continue de défendre mes joueurs, il n’y a aucune friction », a assuré l’ex-manager de Brighton, assure l’ancien entraîneur de Brighton.
Pour l’OM, le temps de la vérité approche. Les Marseillais enchaîneront dès samedi face au Paris FC en Ligue 1, avant un déplacement à Rennes mardi en Coupe de France. Deux rendez-vous décisifs pour relancer la dynamique… et conforter un entraîneur qui se dit prêt à s’inscrire dans la durée.
A lire aussi:


