Après la lourde défaite de l’OM face à Liverpool (0-3), Roberto De Zerbi a été très critique en conférence de presse envers ses joueurs.
L’OM se prend une claque, et Roberto de Zerbi a trouvé les coupables… ce sont ses joueurs. L’entraîneur marseillais a pointé du doigt l’état d’esprit de son équipe et le rendement de certains joueurs. «On a mal joué, on a pris un but bête, le premier. La première période a été jouée à armes égales, ou plus ou moins, mais on n’a pas compris où se situait le jeu. Il était beaucoup sur Pavard et on ne l’a pas compris. S’il l’avait compris lui-même, on aurait réussi à sortir davantage, on n’aurait pas perdu de ballons bêtes»
« Il faut comprendre le foot »
«On aurait pu mieux faire. Mais on ne l’a pas fait. Et c’est la chose la plus difficile : jouer dix matches comme on l’a fait contre Angers. Malheureusement, on ne le fait pas. Tu t’assois sur le banc et tu ne sais pas si ce sera comme Nantes ou Angers. Et, ça, c’est la chose difficile à accepter. L’attitude était là, mais la volonté ne suffit pas quand tu joues contre Liverpool. Il faut comprendre le foot. Je pense que certains adversaires n’ont raté aucune passe. On savait qu’ils seraient meilleurs, mais on pouvait faire mieux».
«Ici, il y a toujours de la pression. Mais le problème est de bien jouer. Il faut être prêt, proche de la constance et de la performance. Après, oui, ce sera une finale ».
« On verra si le nul sera suffisant. Mais on n’ira pas là-bas pour faire match nul. On ira pour faire la prestation du Koweït ou d’Angers. Mais, si on ne veut pas la pression, on ne vient pas à Marseille», a-t-il conclu.
A lire aussi:




