Auteur d’une prestation de très haut niveau, Vinicius Junior a vécu une soirée particulière au Santiago-Bernabéu contre l’AS Monaco. Son coéquipier du Real Madrid Kylian Mbappé, a tenu à le défendre.
Sifflé ces derniers jours par une partie du public madrilène, le Brésilien Vinicius a encore été accueilli par quelques sifflets en début de rencontre avant de les faire rapidement disparaître grâce à sa performance XXL. Un retournement de situation salué par Kylian Mbappé sur Instagram : « Très heureux pour toi mon frère. Tous les Madridistas sont avec toi ».
Jude Bellingham, lui, accepte les sifflets. « J’ai toujours dit que les supporters travaillent toute la semaine, qu’ils paient pour venir ici et qu’ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent. Par expérience, je ne pense pas que ce soit toujours utile, mais les fans ont le droit de dire ce qu’ils pensent. Mais la manière dont on a réagi, c’est le genre de performances qu’ils veulent voir », a estimé l’international anglais sur TNT Sports.
« Reconnaissance éternelle »
Dans la large victoire du Real Madrid contre l’AS Monaco en Ligue des Champions (6-1), l’attaquant français Kylian Mbappé a lui aussi marqué les esprits. Comme souvent face à son ancien club, Mbappé s’est montré impitoyable en inscrivant un doublé, portant à douze sa série de matchs consécutifs avec au moins un but face au club de la Principauté.
Après la rencontre, le capitaine des Bleus a également adressé un message à l’ASM sur ses réseaux sociaux, évoquant une « reconnaissance éternelle » envers son ancien club.
A lire aussi:


