Jürgen Klopp, récemment nommé à la tête du football chez Red Bull, a de nouveau affiché son soutien sans réserve à Stéphane Gilli. Après la performance retentissante en Coupe face au PSG, l’entraîneur allemand a répondu aux critiques visant le jeu défensif de son équipe.
Jürgen Klopp est installé chez Red Bull. Et le projet Paris FC lui prend du temps. Pour l’ancien coach de Liverpool, pas question d’abandonner le projet PFC. Klopp appelle à la patience et assure qu’il n’a aucune intention d’intervenir dans les choix tactiques de Gilli.
« C’est très bien de gagner contre le PSG comme nous l’avons fait en Coupe » de France (1-0) avec une tactique très défensive. Est-ce que c’était une bonne publicité pour le football ? Non, mais c’en était une pour la résilience et l’esprit d’équipe », a dit le technicien allemand à plusieurs médias dont l’Agence France-Presse en Allemagne.
« L’évolution générale dans le futur doit s’affranchir de la qualité des joueurs »
Et confirme que son rôle n’est pas d’entrer dans les choix tactiques du Paris FC et de son coach. « Je ne vais pas voir Stéphane (Gilli, l’entraîneur du PFC) après le match en lui disant : « Blablabla, je te l’avais dit, 4-3-3…» Non, on discute, il n’a pas les joueurs, donc jouer à cinq derrière n’est pas un problème du tout », a ajouté Klopp. « Je suis responsable du football chez Red Bull. Je ne m’attends pas à ce que tout le monde joue de la même manière », dit-il.
« Ils veulent que nous pratiquions le meilleur football possible, mais si vous êtes le Paris FC, je ne m’attends pas à ce que nous ayons 80 % de possession, je ne suis pas idiot », a dit Klopp. « L’évolution générale dans le futur, au fil des années, doit consister à s’affranchir de la qualité des joueurs, car nous n’aurons jamais les meilleurs », a-t-il ajouté.
A lire aussi:



