Zinedine Zidane prévient les coaches : “Si tu n’es pas là pour le joueur, tu ne dureras pas”. L’ancien coach du Real Madrid dévoilé sa méthode et sa réussite.
Zinédine Zidane a livré une vision très claire du métier d’entraîneur. Pour l’ancien coach du Real Madrid, tout part d’un principe simple et non négociable : le joueur est au centre de tout. Que ce soit en club, ou en sélection.
“Tu es là pour le joueur. Si tu n’as pas compris ça, tu ne peux pas durer dans ce métier”, a résumé Zizou, droit au but. Une phrase qui résume sa méthode et explique aussi une grande partie de ses succès sur le banc madrilène.
« Si un coach n’as pas compris ça… »
Pour Zidane, la tactique, la gestion du groupe ou la pression du très haut niveau passent après l’essentiel : comprendre ses joueurs, les protéger et leur donner confiance. Sans cette relation humaine, impossible de tenir dans la durée, encore moins au plus haut niveau.
@dpxl6Le secret pour que les joueurs *vous* suivent ? Ce n’est pas ce que vous pensez ! 🤯 La clé de la longévité, c’est d’être *entièrement* à la disposition de l’athlète. Ils doivent *sentir* ton engagement total, sinon, impossible de faire adhérer à tes méthodes ou tes entraînements. C’est tout une question de **positionnement** : comment tu cadres la relation pour qu’ils te reconnaissent et te suivent. L’humilité et la bonne stratégie, c’est ça qui fait durer. C’est le cadre qui fonctionne ! #coaching #leadership #sport #mentalité #gestiondequipe
Un rappel simple, mais puissant, à l’heure où le poste d’entraîneur n’a jamais été aussi exposé. Certains l’ont payé cher, comme un certain Xabi Alonso.
A lire aussi:
- Mbappé stoppe tout : la santé d’abord, le Real Madrid attendra !
- Une absence curieuse pour Lille, 6 absents pour le PSG
- Angleterre. Tuchel met en garde les stars de la sélection
- PSG. Dembélé en Arabie Saoudite, Barcola vers un départ ?
- Erling Haaland cet été, le Real Madrid fonce !
- Jürgen Klopp sur le banc du Real Madrid, c’est oui !


