L’Olympique de Marseille parviendra-t-il enfin à mettre fin à plusieurs saisons sans trophée ? Les Marseillais sont passés tout près d’un premier sacre lors du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain (2-2, 1-4 t.a.b.), et la situation semble désormais plus favorable en Coupe de France depuis la sortie du club parisien.
L’OM y croit ! Après des années sans titre, la voie royale s’ouvre enfin en Coupe de France. Et Benjamin Pavard espère bien saisir cette opportunité.
Après le large succès contre Bayeux (9-0) en 16es de finale, le défenseur a affiché ses ambitions : « On aurait voulu remporter ce Trophée des Champions, ça reste en travers de la gorge. Mais la saison est encore longue. On est toujours en Coupe de France, on reste dans le coup en championnat, et en Ligue des Champions on va essayer d’atteindre les barrages. On joue chaque compétition pour aller au bout. La Coupe de France est un objectif majeur du club, tout comme finir le plus haut possible en Ligue 1. »
Marseille peut-il profiter de l’absence du PSG ?
Après l’élimination surprise du Paris Saint-Germain par le Paris FC (0-1) en 16es de finale, la question se pose : qui prendra la relève ? Naturellement, le RC Lens, devant le PSG en championnat, et l’Olympique de Marseille, juste derrière, apparaissent comme des candidats crédibles.
Toutefois, Roberto De Zerbi refuse de parler de statut de favori. « Se dire favoris parce que le PSG est éliminé, c’est une mentalité de petite équipe. Le PSG est sorti, mais je rappelle qu’on a perdu récemment contre Nantes (0-2), qui était dernier. »
« Si on se concentre uniquement sur les gros matchs et qu’on néglige des équipes comme Nantes, Angers ou Toulouse, on aura des problèmes. Le football, ce n’est pas seulement les grandes affiches », a conclu l’entraîneur italien après la démonstration contre Bayeux, club évoluant en R1.
A lire aussi:
- Real Madrid. Accusé, Jude Bellingham dénonce « clowns » et « mensonges »
- Doué vers un départ, le PSG veut récupérer de l’argent
- Municipales Lyon. Benzema appelle à voter Aulas !
- CAN 2025 : la finale en clair et en gratuit !
- Bordeaux. « Bixente ne comprend pas… » Gérard Lopez taille Lizarazu
- Equipe de France. Pavard envoie un gros message à Deschamps



