Kylian Mbappé aurait tout tenté pour éviter le licenciement de Xabi Alonso au Real Madrid. Il n’a finalement pas pu l’empêcher…
Selon les informations de L’Équipe, le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé a même pris des risques en acceptant de disputer la finale de la Supercoupe d’Espagne, conscient qu’une défaite face au FC Barcelone pourrait être fatale à son entraîneur.
L’attaquant français se doutait en effet que l’avenir du technicien espagnol se jouerait en grande partie sur cette rencontre. Mais en coulisses, le climat était déjà devenu très tendu. D’après le journaliste Mario Cortegana, plusieurs cadres du vestiaire madrilène contestaient les idées et les méthodes de Xabi Alonso. Trois noms ressortent particulièrement : Vinicius Junior, Jude Bellingham et Federico Valverde.
3 cadres contre Alonso, Mbappé seul
Le cas de Vinicius symboliserait même le malaise ambiant. Le Brésilien aurait ainsi choisi de ne publier aucun message de remerciement à l’égard de son ancien coach sur les réseaux sociaux, un détail loin d’être anodin dans ce contexte.
Malgré le soutien affiché de Mbappé, ces tensions internes ont fragilisé un peu plus la position de Xabi Alonso et laissé apparaître une adaptation très compliquée. L’ancien milieu de terrain n’aura finalement jamais réussi à convaincre l’ensemble de ses stars ni à imposer durablement sa patte au sein du vestiaire merengue.
A lire aussi:
- Le Barça offre 30M€ pour Rashford, le PSG en embuscade
- Real Madrid. Jürgen Klopp va donner sa réponse !
- Real Madrid. Les 3 joueurs qui ont fait tomber Xabi Alonso
- Municipales Lyon. Benzema appelle à voter Aulas !
- Bordeaux. « Bixente ne comprend pas… » Gérard Lopez taille Lizarazu
- Equipe de France. Pavard envoie un gros message à Deschamps


