Manchester United s’apprête à payer très cher le pari Ruben Amorim. Le coach, viré ce lundi, avait le sourire lors de sa première apparition publique. Et pour cause. Son contrat prévoit une indemnité de licenciement stratosphérique.
Les entraîneurs passent, ils sont virés… et MU le paye à chaque fois très cher. Selon talkSPORT, l’opération du licenciement de Ruben Amorim va coûter au total 27,35 millions de livres au club anglais. Soit environ 30 millions d’euros.
Dans le détail, United devra verser 9,5 millions de livres de compensation au Sporting, alors qu’Amorim a déjà touché 7,8 millions de livres via son contrat actuel. À cela s’ajoute encore 10,05 millions de livres correspondant au paiement du reste de son contrat.
Amorim se remplit les poches
Un montant colossal qui fait déjà grincer des dents, d’autant plus que le bilan sportif du technicien ne plaide pas vraiment en sa faveur : seulement 36,92 % de victoires sur la période concernée.
Un investissement massif, donc, pour un choix qui divise déjà, et qui symbolise une nouvelle fois la politique coûteuse et risquée de Manchester United sur le banc. Pour Ruben Amorim, il n’y a aucune raison de ne pas être souriant. D’ailleurs, son attitude aurait choqué en interne, lors de son départ. Il n’a pas été vu triste, mais plutôt soulagé et même heureux. Difficile de lui en vouloir, puisqu’il vient presque de gagner au loto.
A lire aussi:
- Le Celtic vire son coach après seulement un mois
- 150M€ sur Vinicius, Chelsea signe
- Le PSG passe la main pour Maghnès Akliouche
- Grosse blessure pour Gvardiol, Man City recrute son remplaçant
- Le PSG annule sa super offre pour le Trophée des Champions
- « C’est grâce à Pep Guardiola »: l’aveu de Cherki sur sa transformation à Manchester City



