Nasser al-Khelaïfi a une nouvelle fois été acquitté. Le président du Paris Saint-Germain a été définitivement blanchi dans l’affaire liée aux droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030, à la suite d’une décision rendue vendredi par le Tribunal fédéral à Lausanne.
Il s’agit du troisième acquittement dans ce dossier, après ceux prononcés en première instance puis en appel, mettant fin à une procédure judiciaire longue de huit ans.
L’affaire remonte à 2017. Nasser al-Khelaïfi et Jérôme Valcke étaient soupçonnés de « gestion déloyale aggravée ». Le Ministère public de la Confédération accusait l’ancien dirigeant de la FIFA d’avoir favorisé beIN Sports lors de l’attribution des droits TV, en échange de la mise à disposition de la Villa Bianca, une propriété de luxe située en Sardaigne, entre 2014 et 2015.
La justice n’a retenu aucune infraction à l’encontre du président du PSG
Une fois encore, la justice n’a retenu aucune infraction à l’encontre du président du PSG. Ses avocats évoquent une « pleine réhabilitation » et une victoire totale après plus de huit années de procédure.
Ils dénoncent des accusations infondées ayant porté atteinte à sa réputation et estiment que cette décision marque la clôture définitive de ce dossier judiciaire.
A lire aussi:



