À l’approche de la Supercoupe d’Espagne, la guerre verbale est déjà lancée entre le Barça et le Real. Lors du Noël du FC Barcelone, Joan Laporta a vivement attaqué son rival madrilène, qu’il accuse de chercher à déstabiliser le club catalan via sa chaîne TV et l’affaire Negreira.
Pour le président blaugrana, le Real souffre tout simplement de « barcelonite aiguë ». Laporta n’a pas mâché ses mots devant les joueurs et le staff : « Ils font preuve de cynisme et d’une arrogance excessive, ils possèdent une chaîne de télévision infâme d’où ils déversent des mensonges et intoxiquent constamment l’atmosphère. »
Il évoque aussi « des manœuvres déloyales » et « des campagnes de diffamation incessantes » menées contre le Barça, ajoutant : « Ils confondent pouvoir et despotisme aveugle. »
« À Madrid, on sent le pouvoir, au Barça, la liberté. »
Dans une interview à TVE, le dirigeant catalan a insisté : « À Madrid, on sent le pouvoir, au Barça, la liberté. Ils sont atteints d’une véritable obsession pour Barcelone. » Concernant l’affaire Negreira, il assure que « personne n’a prouvé que nous avions corrompu des arbitres, car cela ne s’est pas produit. »
Un discours à l’opposé de celui de Florentino Pérez. Le président du Real Madrid a de son côté qualifié l’affaire Negreira de « problème le plus sérieux auquel le football est confronté aujourd’hui », s’interrogeant sur les millions versés pour des rapports d’arbitrage « qui n’ont même jamais été consultés ». La tension est maximale avant le prochain Clasico.
A lire aussi:
- Il n’y a plus de place sur le maillot du PSG avec cet énorme badge
- Bataille pour Kylian Mbappé, nouveau contrat XXL à la clé
- Beye fait une victime et change tout à Rennes
- Deux gros départs en vue à Nice dont un vers l’OM ?
- Le Paris FC vise lourd: 3 stars débarquent ?
- PSG. « Ce n’était pas son jour » : le soutien bizarre à Dembélé



