Et si le PSG rallumait la flamme Thiago Silva ? À 41 ans, le « Monstro » rêve d’une dernière aventure européenne. Et Paris pourrait bien redevenir le théâtre de la dernière danse.
Le timing intrigue. Le PSG cherche un défenseur central, plutôt jeune sur le papier, mais la vague de blessures pourrait changer la donne. Dans ce contexte, l’expérience XXL de Thiago Silva fait forcément réfléchir. Dimanche, après l’élimination de Fluminense, le Brésilien a longuement salué ses partenaires. Un au revoir qui ressemblait fort à un message.
Sous contrat jusqu’en 2026, Thiago Silva pense déjà à la suite. Objectif clair : rester au plus haut niveau pour disputer une dernière Coupe du monde avec le Brésil. Selon O Globo, il souhaite revenir en Europe, notamment pour se rapprocher de sa famille à Londres. L’AC Milan est à l’affût, mais à Paris, un éventuel départ de Lucas Beraldo pourrait soudain ouvrir une porte inattendue.
« Ce serait magique »
Légende parisienne entre 2012 et 2020, Thiago Silva n’a jamais vraiment eu droit à un vrai adieu. Le PSG pourrait réparer cette sortie manquée. Encore performant, respecté partout où il passe, il coche toutes les cases du retour émotion.
Et s’il ne revient pas joueur, il se verrait bien un jour… coach du PSG. « Ce serait magique », a-t-il confié. Joueur, entraîneur ou simple rêve ? Une chose est sûre : le suspense Thiago Silva est relancé.
A lire aussi:



