Kick Football
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
Kick FootballKick Football
Font ResizerAa
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
Have an existing account? Sign In
Follow US
©Kickfootball.fr
Home » News » Lyon. Aulas menace Textor après les accusations !
AfriqueBelgiqueCanadaNewsOLSuisse

Lyon. Aulas menace Textor après les accusations !

Last updated: 16 décembre 2025 14 h 15 min
Sophie Langlois
4 mois ago
4 Min Read
Share
Jean-Michel Aulas

La guerre entre John Textor et Jean-Michel Aulas est loin d’être terminée. Propriétaire de l’Olympique Lyonnais depuis décembre 2022, l’Américain a de nouveau ravivé les tensions en revenant, au micro de RMC, sur l’héritage laissé par son prédécesseur après l’épisode explosif de la DNCG.

En résumé
Textor: Je ne suis pas “le boss”« Tentative de diversion »

Sans détour, Textor a ciblé directement Aulas : « Je pense que j’ai fait une erreur en achetant quelque chose à Jean-Michel Aulas. Il ne voulait pas vendre. Il y a été contraint. Le club n’était plus solvable. »

- Advertisement -

Un constat sévère, appuyé par l’idée d’une influence persistante et néfaste de l’ancien patron lyonnais après la vente. « Il vous donne le contrôle mais ensuite, il va sur un plateau de télévision et dit qu’il n’a pas l’intention de vous écouter. Et finalement, il vous met dans une position où vous devez le remplacer. »

Lire aussi

Karim Benzema.

Benzema bluffé par la machine infernale PSG

OM. Beye sort les crocs : »Je vous donne le minimum »
Equipe de France. Benzema dit oui à Zidane
Real Madrid. Mourinho en approche !
Mason Greenwood au Paris FC, la folle rumeur

Textor: Je ne suis pas “le boss”

Textor se présente ensuite comme celui qui a dû colmater les brèches. « Depuis le 30 juin 2025, tous les changements que vous voyez, la réduction de la masse salariale, la réduction des dépenses, rendre le club viable financièrement… tout ça a été fait. Le club était insolvable. Après 36 ans de sa présidence, le club ne tenait plus sur ses deux jambes », a-t-il martelé.

- Advertisement -

L’Américain en a aussi profité pour rappeler qu’il n’est plus aux commandes opérationnelles. « Michele Kang est présidente de l’OL. Je ne suis pas “le boss”. Je ne prends absolument aucune décision en ce moment. C’est elle qui dirige Lyon », a-t-il assuré, saluant au passage la gestion de sa successeure, jugée plus efficace que la sienne sur le terrain relationnel.

« Tentative de diversion »

Mais Jean-Michel Aulas n’a pas laissé passer. En réponse, son clan est sorti du silence via LinkedIn, par l’intermédiaire de sa société Holnest, pour répliquer frontalement aux accusations. « Les déclarations récentes de John Textor relèvent d’une tentative de diversion et d’une présentation dénaturée des faits. Contrairement à ce qui est affirmé, l’ensemble de la situation économique et financière de l’Olympique Lyonnais (…) était parfaitement connu au moment de la cession », affirme Holnest, rappelant que Textor « disposait de tous les éléments d’appréciation nécessaires » et qu’il assume aujourd’hui « l’entière responsabilité » de ses choix.

La réponse va encore plus loin, laissant planer la menace judiciaire. « La justice a donné systématiquement raison à Holnest dans toutes les procédures engagées. (…) Holnest prendra, le cas échéant, toutes les conséquences de droit », prévient la société de JMA, tout en rendant hommage au travail de Michele Kang. Selon Holnest, si l’OL a été sauvé l’été dernier, c’est grâce à « un dossier solide et crédible » présenté à la DNCG par Kang et ses équipes, dont « plusieurs anciens collaborateurs expérimentés de Jean-Michel Aulas ».

Entre accusations, contre-attaques et menaces à peine voilées, le bras de fer Textor–Aulas est désormais total. Et il pourrait bien se poursuivre, cette fois, devant les tribunaux.

A lire aussi:

  • Milan : Maignan sous pression, deux gardiens de Ligue 1 ciblés
  • Safonov effacé par le PSG avec photoshop ? Le Russe se justifie !
  • Liverpool : Van Dijk a peur peur pour Salah
  • OM. Mauvaise nouvelle pour Aubameyang !
  • Lyon. Textor taille Aulas en pièces
  • Roma. Dybala, départ à 0 euro ?
Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Karim Benzema.

Benzema bluffé par la machine infernale PSG

By Thomas Elric
Liam Rosenior

Chelsea vire déjà Liam Rosenior, c’est officiel

By Andy Morris

OM. Beye sort les crocs : »Je vous donne le minimum »

9 heures ago

Equipe de France. Benzema dit oui à Zidane

10 heures ago

Real Madrid. Mourinho en approche !

11 heures ago

Mason Greenwood au Paris FC, la folle rumeur

12 heures ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube

L'actu du PSG

A lire aussi

Enzo Fernandez
AfriqueBelgiqueCanadaChelseaManchester CityMercatoSuisse

Man City. Enzo Fernandez prêt à faire un sale coup à Chelsea

14 heures ago
OM
AfriqueBelgiqueCanadaNewsOMSuisse

Le maire de Marseille déteste le nouveau logo de l’OM : « horrible ! »

15 heures ago
Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé
AfriqueBelgiqueCanadaMercatoReal MadridSuisse

Le Real Madrid empêche Tchouaméni de partir

15 heures ago
Vitinha
AfriqueBelgiqueCanadaMercatoPSGReal MadridSuisse

PSG. Vitinha, le Real Madrid en fait sa priorité numéro 1

16 heures ago

L'info Kickfootball

  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News

Réseaux sociaux

Facebook Twitter Youtube

Partenaires

Ligue 1

Foot Live

MSN.com

sport en direct

Toute l’actu du PSG

Streaming, programme TV Ligue 1 et football

Scores foot en direct

Mercato du PSG

footballnews.net

PSG Live

VIPSG.net

Feedspot.com

VIPSG.fr

Kingscore.com

Paris FC

Kickfootball.fr © 2024

  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Mentions Légales
  • A propos
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?