L’Argentine pourrait-elle être privée de Coupe du monde ? Un scandale de corruption secoue la Fédération argentine de football et fait planer une menace inédite sur l’Albiceleste, potentiellement exclue du Mondial organisé aux États-Unis.
Et si Lionel Messi ne jouait pas sa dernière Coupe du Monde ? La Pulga laisse planer le suspense sur sa participation, mais c’est l’Argentine entière qui est menacée.
Selon La Nacion, l’affaire a éclaté après une vaste opération judiciaire menée mardi, avec une trentaine de perquisitions visant plusieurs clubs et le siège de l’AFA. L’enquête porte sur de lourds soupçons de blanchiment d’argent et vise plusieurs dirigeants majeurs du football argentin, dont le président Claudio « Chiqui » Tapia, son proche collaborateur Pablo Toviggino et le trésorier adjoint Luciano Nakis.
La FIFA envisage une exclusion
Face à cette situation explosive, la FIFA pourrait intervenir. Peu encline à tolérer toute ingérence politique ou irrégularité institutionnelle, l’instance mondiale envisagerait une exclusion de l’Argentine du prochain Mondial si les faits étaient confirmés. La justice s’intéresse notamment aux comptes de la société « Sur Finanzas », sponsor de clubs et de la sélection en 2024.
Une sanction encore hypothétique, mais une menace bien réelle qui pourrait bouleverser l’avenir de l’Albiceleste… et les rêves de Lionel Messi.
A lire aussi:
- Coupe Intercontinentale : le PSG connait enfin son adversaire, c’est le pire possible
- Zidane après Deschamps, la FFF change d’avis !
- La Ligue 2 se rapproche, chaos au Paris FC
- Cet ancien capitaine du PSG veut remplacer Luis Enrique !
- Benzema désigne le meilleur joueur du monde, il est au PSG !
- PSG. « Il est mou » : Christophe Dugarry réclame un départ à Luis Enrique



