La tournée promotionnelle de Lionel Messi en Inde a tourné au fiasco. Attendu comme une idole par des milliers de supporters, l’Argentin n’est apparu que quelques minutes au stade Salt Lake de Calcutta… avant de repartir. Une frustration immense qui a rapidement dégénéré.
Selon l’agence ANI, des supporters furieux ont arraché des sièges dans les tribunes pour les jeter sur la pelouse. En cause : une apparition jugée beaucoup trop brève de l’octuple Ballon d’Or, escorté de près par la sécurité et quasiment invisible pour le public venu en masse.
Messi, accompagné de Luis Suárez et Rodrigo De Paul, a simplement fait un tour de stade en saluant la foule avant de quitter les lieux une vingtaine de minutes après son arrivée. Un timing vécu comme une provocation par certains fans, qui avaient payé jusqu’à 12 000 roupies (environ 113 euros) pour espérer apercevoir leur idole.
3 jours en Inde, déjà un fiasco
« Nous n’avons même pas pu voir son visage », a lâché un spectateur dépité. Résultat : colère, tensions et scènes de chaos dans les tribunes.
Ironie de la situation, cette visite s’inscrit dans une tournée de trois jours censée célébrer Messi à travers des événements festifs, caritatifs et sportifs dans plusieurs grandes villes indiennes. À Calcutta, une statue géante de 21 mètres a même été érigée en son honneur. Mais pour ce premier rendez-vous, la fête a clairement tourné au désastre.
Messi’s brief 5-minute appearance sparked chaos at Salt Lake Stadium, West Bengal as angry fans turned violent, throwing bottles, belts, chairs and vandalising hoardings.#Messi𓃵 #GOAT #MessiInIndia
pic.twitter.com/PwRzP7BDeD
— Sarcasm (@sarcastic_us) December 13, 2025
𝑴𝒆𝒔𝒔𝒊 𝑴𝒂𝒏𝒊𝒂 in India 🇮🇳
80k packed stadium in Kolkata as Messi continues his tour through the country 🏟️👀
🎥 @ddsportschannel pic.twitter.com/40iye4hMtf
— 433 (@433) December 13, 2025
#WATCH | Kolkata, West Bengal: Angry fans resort to vandalism at the Salt Lake Stadium in Kolkata, alleging poor management of the event.
Star footballer Lionel Messi has left the Salt Lake Stadium in Kolkata.
A fan of star footballer Lionel Messi said, "Absolutely terrible… pic.twitter.com/TOf2KYeFt9
— ANI (@ANI) December 13, 2025
A lire aussi:
- Le PSG gagne encore contre Mbappé !
- OM. Mason Greenwood Ballon d’Or, l’annonce de Roberto de Zerbi
- Une statue pour Lionel Messi… de 21 mètres de haut !
- Benzema désigne le meilleur joueur du monde, il est au PSG !
- Déjà la rechute ? Monaco retient son souffle pour Pogba avant l’OM
- Dettes abyssales pour Manchester United !



