Sous pression avant d’affronter Manchester City, Xabi Alonso a reçu un message… très particulier de Pep Guardiola. Interrogé sur le soutien qu’il pourrait apporter au coach du Real Madrid, Guardiola a lâché une phrase devenue virale.
Alors que Xabi Alonso joue peut-être son avenir sur le banc du Real Madrid face à Manchester City, Pep Guardiola a surpris tout le monde en conférence de presse.
Questionné sur un éventuel message de soutien, l’entraîneur de City a répondu : « Il doit pisser tout seul. Je ne vais pas pisser pour lui ! » Derrière la boutade, Guardiola a reconnu la pression immense qui pèse sur l’Espagnol : « Si tu ne gagnes pas les grands matchs, tout devient difficile… Mais Xabi sait comment ça fonctionne. »
« Xabi sait comment ça fonctionne »
Alonso, fragilisé après une défaite contre le Celta Vigo et déjà au centre de rumeurs concernant un possible remplacement, reste serein : « À Madrid, il faut calme, unité et sang-froid. On pense seulement à City. »
Le duel Real–City, devenu un classique européen, pourrait prendre une dimension particulière : en cas de nouveau faux pas, ce choc pourrait être le dernier match d’Alonso sur le banc madrilène.
A lire aussi:
- Neymar choisit le « docteur miracle » pour disputer la Coupe du Monde
- Un nouveau propriétaire débarque au PSG, c’est imminent
- Coupe du Monde 2026: Nike ignore Cristiano Ronaldo !
- PSG. « Luis Enrique est un peu casse bonbons » Vitinha se lâche !
- Un petit frère pour le PSG, le Qatar rachète un club !
- Sa santé mentale en péril, Ronald Araujo pourrait ne plus jouer avec le Barça



