Le tirage au sort pour la prochaine Coupe du Monde a livré son verdict, et l’équipe de France n’a pas été épargnée.
Les Bleus se retrouvent dans ce qui ressemble fortement au groupe de la mort, entourés d’adversaires de très haut niveau et d’un barragiste potentiellement dangereux.
La composition des groupes est la suivante : le Groupe A réunit le Mexique, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud et le barragiste européen D.
Le Groupe B rassemble le Canada, le barragiste européen A, le Qatar et la Suisse. Le Groupe C oppose le Brésil, le Maroc, Haïti et l’Écosse. Dans le Groupe D figurent les États-Unis, le Paraguay, l’Australie et le barragiste européen C.
Le Groupe E comprend l’Allemagne, Curaçao, la Côte d’Ivoire et l’Équateur. Le Groupe F regroupe les Pays-Bas, le Japon, le barragiste européen B et la Tunisie. Le Groupe G inclut la Belgique, l’Égypte, l’Iran et la Nouvelle-Zélande.
Le Groupe H met aux prises l’Espagne, le Cap-Vert, l’Arabie Saoudite et l’Uruguay. Le Groupe I, celui de la France, est composé du Sénégal, du barragiste intercontinental B et de la Norvège.
Le dernier adversaire connu plus tard
Le Groupe J réunit l’Argentine, l’Algérie, l’Autriche et la Jordanie. Le Groupe K associe le Portugal, le barragiste intercontinental A, l’Ouzbékistan et la Colombie. Enfin, le Groupe L rassemble l’Angleterre, la Croatie, le Ghana et le Panama.
Du côté des barrages, quatre places européennes restent à pourvoir entre l’Albanie (B), la Bosnie-Herzégovine (A), le Danemark (D), l’Italie (A), le Kosovo (C), l’Irlande du Nord (A), la Macédoine du Nord (D), le Pays de Galles (A), la Pologne (B), l’Irlande (D), la Tchéquie (D), la Roumanie (C), la Slovaquie (C), la Suède (B), la Turquie (C) et l’Ukraine (B).
Deux billets intercontinentaux seront également attribués à l’issue d’un tournoi réunissant la Bolivie (B), l’Irak (B), la Jamaïque (A), la Nouvelle-Calédonie (A), la RD Congo (A) et le Suriname (B).
A lire aussi :



