L’OL espère toujours obtenir Endrick cet hiver pour muscler son attaque, malgré le doublé de Satriano et la récente embellie offensive. Michele Kang pousse pour conclure vite avec le Real Madrid, où le jeune Brésilien n’a joué que 11 minutes cette saison.
Endrick à l’OL, c’était fait… ou presque. Car le Madrid temporise volontairement. Le club ne veut pas lâcher Endrick tant que Xabi Alonso ne dispose pas d’un remplaçant fiable en cas de pépin, notamment si Mbappé venait à se blesser.
Et la situation se complique encore : le nul à Gérone a fragilisé Alonso, dont l’avenir est désormais incertain. Un éventuel successeur pourrait décider de relancer Endrick, jusque-là ignoré par le coach espagnol.
Xabi Alonso viré, Endrick conservé ?
Selon la presse espagnole, le Real cherche donc à retarder au maximum son départ, comme l’explique Marcos Benito dans El Chiringuito : « Le club ne veut pas se retrouver sans solution de secours. Et si un nouvel entraîneur arrive, il pourrait vouloir garder Endrick. Accélérer son prêt serait une erreur stratégique. »
Résultat : Lyon attend… mais Madrid, lui, ne prendra aucun risque.
A lire aussi:
- Nice en crise : Haise prêt à claquer la porte… et à renoncer à des millions !
- Violence, chaos : Nice sombre après l’agression de Moffi et Boga
- Clément Turpin lâché par ses patrons, le PSG avait raison pour Chevalier
- Doué fait sa loi au PSG ! Mbappé effacé
- Barça. Ronald Araujo ne veut plus jouer au foot !
- Chelsea et Manchester United à la lutte pour ce crack à 60 M€



