Capitaine en Ligue des Champions il y a une semaine, Ronald Araujo traverse un moment sombre. Expulsé à Chelsea, forfait contre Alavés puis touché moralement, le défenseur du Barça a demandé une pause pour se reconstruire. Le club et ses agents tentent désormais de l’aider à remonter la pente.
La descente aux enfers de Ronald Araujo s’est accélérée en quelques jours. Porté capitaine en Ligue des Champions contre Chelsea, l’Uruguayen a totalement déjoué : un premier carton pour contestation, puis un tacle incontrôlé sur Cucurella lui valant une expulsion logique.
Réduits à dix, les Blaugranas ont sombré à Stamford Bridge (0-3). Hansi Flick avait pourtant tenté de désamorcer la situation, estimant que son défenseur avait été sanctionné sévèrement tout en promettant un Barça « différent » dans les semaines à venir.
Mais la situation d’Araujo s’est encore dégradée. Initialement annoncé forfait pour des problèmes gastriques avant le match contre Alavés, le défenseur a rapidement été rattrapé par des difficultés personnelles bien plus profondes. Flick l’a confirmé : l’Uruguayen n’était « pas prêt à jouer », évoquant une situation privée dont il n’a pas souhaité dévoiler la nature.
Le Barça va l’aider
Selon Marca et Mundo Deportivo, les agents du joueur se sont rendus au centre d’entraînement lundi afin de rencontrer la direction barcelonaise. Objectif : trouver des solutions pour aider Araujo à se remettre moralement de cette période très compliquée, notamment après sa soirée cauchemardesque en Ligue des Champions.
Face à l’ampleur du malaise, Araujo a lui-même demandé au club l’autorisation de s’éloigner temporairement pour se reconstruire mentalement. Le Barça a accepté sa requête. Aucune date de retour n’est fixée : l’essentiel, pour le moment, est de permettre à son vice-capitaine de sortir de cette spirale négative.
A lire aussi:
- Chelsea et Manchester United à la lutte pour ce crack à 60 M€
- Manchester City prêt à dégainer 75 M€ pour cet attaquant
- Violence, chaos : Nice sombre après l’agression de Moffi et Boga
- 32e Coupe de France: le PSG épargné, les gros clubs tombent bien
- LDC. Le PSG fait sauter la banque et ce n’est pas fini
- PSG. Grosse nouvelle pour le retour d’Achraf Hakimi




