Mason Greenwood, toujours persona non grata en Angleterre malgré l’abandon des poursuites, tente de relancer sa carrière à Marseille. Et avant le choc de Ligue des Champions contre Newcastle, Roberto De Zerbi a été invité à commenter l’image du joueur dans son pays.
Mason Greenwood a beau être un paria en Angleterre, Marseille le prend sous son aile et le défend. Roberto De Zerbi n’a pas botté en touche… il a carrément sorti un discours façon “parent à une réunion parents-profs” pour louer la personnalité du joueur.
« Je ne rentre jamais dans la vie privée des gens, pas même celle de mes enfants », lance De Zerbi, visiblement décidé à ne juger personne. Puis il enchaîne : Greenwood ? « Une bonne personne. » Le coach rappelle qu’il a « payé un prix fort », qu’il a trouvé à Marseille « affection, confiance, aide »… bref, la panoplie complète du cocon olympien.
Greenwood « introverti »
De Zerbi va même jusqu’à évoquer un Greenwood « introverti », une famille « adorable », et avoue être « attristé » de la façon dont l’Anglais est perçu outre-Manche. On aurait presque attendu un “il range bien sa chambre” pour conclure.
Résultat : une défense XXL, presque aussi solide que celle que l’OM espère afficher mardi soir. De Zerbi n’a pas seulement soutenu son joueur… il lui a roulé un tapis rouge émotionnel
A lire aussi:
- PSG, Real, Barça… Michael Olise, transfert historique
- VIDEO : Le ciseau retourné monstrueux de Cristiano Ronaldo !
- Le boss du PSG prêt à racheter… le club de Neymar
- Le PSG se prend un vent XXL, Eric Garcia préfère le Barça
- Doué, Vitinha, Neves… Le PSG attaqué avec 490M€ !
- Real Madrid. Xabi Alonso, la fin est (déjà) proche !



